Le Forum de toute la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de toute la famille

Pour ne pas a avoir a chercher ses mails
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour Régine...mais chacun est bienvenu!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMar 5 Juil à 14:33

Merci pour les nouvelles! J'ai eu maman hier soir au téléphone et elle m'a raconté aussi l'arrivée imprévue des Delage...et les sourires de Nathan.
C'est vrai qu'il va être crevé Pascal...pas un jour de repos c'est dur!
Pauline est serveuse dans le restaurant de la base de Loisirs de St Quentin en Yvelines jusqu'à fin juillet. C'est fatigant aussi mais au moins elle a 1 ou 2 jours de repos par semaine.
Pour les relevés sur les communes, il vaut mieux que tu ne te lances pas au hasard car tu risques de tomber sur des communes qui sont déjà relevées ou en cours de l'être.
Si j'ai bien compris, il y a deux sortes de relevés. Les périodes anciennes qui se font directement en prenant contact avec les AD, mais je ne m'y lance pas encore. Il faut vraiment être très costaud en paléographie pour le faire. Et puis les relevés du XIXème siècle qui sont à notre portée et que je fais, en accord avec Elisabeth Vailen qui les coordonne. Il faut prendre contact avec elle pour savoir quelles sont les communes qui restent à faire. Je lui avais donné mes préférences, mais pas mal de communes étaient déjà prises. Moi donc, je fais St Jean sur Erve. J'en suis à 1834 je crois. Pour que tu aies une idée, je t'envoie par e.mail ce que j'ai déjà fait. C'est un tableau Excel fait spécialement pour les relevés, et qu'Elisabeth Vailen m'avait envoyé par e.mail, en PJ.
Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Pour moi, je suis tombée sur un maire qui rédigeait ses actes avec tellement de fautes d'orthographe que j'avais parfois 5 ou 6 orthographes différentes pour le même nom dans un seul acte. Il m'a fallu en choisir un en fonction de ce que je pensais probable, mais c'est toujours un peu arbitraire.
Si tu es allée voir sur le site des AD53 ceux qui sont déjà dépouillés et donc en ligne, tu as dû voir qu'on pouvait faire une recherche en mettant des ? ou des * (si je me souviens bien), justement pour prévoir les différences d'orthographe.
Voici le lien où ils parlent de ces relevés, avec l'adresse e.mail d'Elisabeth Vailen.
http://www.lamayenne.fr/front.aspx?SectionId=639
Mais tu sais, tu n'es pas obligée de faire des relevés, surtout que tu travailles. J'ai l'impression que ce sont surtout des retraités qui font ça, parce qu'ils ont plus de temps, mais c'est quand même assez lourd. Ca demande un investissement régulier...je m'en rends compte.
Mais bien sûr c'est toi qui décides si tu souhaites le faire.
Je reviens aux relevés des périodes plus anciennes. Il y en a pas mal de faits (je ne sais pas lesquels exactement), mais ils ne sont pas encore en ligne. Ils sont par contre consultables directement aux AD53 à Laval. Je crois que c'est prévu de les mettre un jour en ligne.

Sinon, sur la Sarthe, rien n'est prévu avec les AD72 qui n'en sont qu'à leurs débuts. Il y a un co-listier de gen72 (et aussi gen53 il me semble) qui a créé un forum pour discuter de ça et s'organiser pour qu'on ne fasse pas les choses en double. Voici le lien (c'est un forum comme le nôtre):
http://rad72.forumactif.com/index.forum
Mais plus personne n'y vient depuis un moment...ils sont peut-être en vacances. c'est Vincent Dionnet qui s'occupe de ça.

Bon, je vais te laisser parce que je dois m'absenter. Ce soir je pense, je te mets des actes dans la rubrique "actes".
Bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 17:27

Je ne sais pas si tu as vu son message sur gen53 aujourd'hui (Marie Loeva). Elle a fait un site que je trouve formidable, surtout qu'elle n'a que 18 ans.
http://perso.wanadoo.fr/marie.loeva/
Elle raconte en outre comment elle s'est intéressée à la recherche généalogique...elle me fait penser à toi.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 15:42

Marie-Hélène a écrit:
Ca y est, Internet est revenu, au bout de 4 jours, sans savoir pourquoi! Ce matin, ça marchait...
On est sur le câble et ça vient de changer. Avant c'était Wanadoo et ça marchait super. Et en cas de problème, on leur téléphonait.
Maintenant c'est Numéricable et c'est l'horreur...on a beau les appeler des dizaines de fois par jour, on a toujours le disque qui nous dit de rappeler ultérieurement.
Ah ben tu n'as pas de chance parce que moi aussi, j'ai Numéricâble et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Quand je les appelais, je les avais dans les deux minutes alors qu'avec Free, avant, c'était l'horrreur. Mais il faut dire aussi que je n'ai pas appelé Numéricâble depuis un moment car ça ne tombe pas en panne. Wink
J'ai appris toutefois que la boîte avait de grosses difficultés financières et qu'ils allaient licencier 500 personnes. Ceci explique peut-être cela. Confused

Régine a écrit:
salut salut !!!

Comment ça va !!!

Ici ca va plustôt bien. On est rentré hier soir de chez mamie. En fait papa et pascal m'on déposé chez moi, on a mangé tous les trois et ils sont rentrés à seilhac ensuite. Et ce matin, papa et moi étions au boulo, et cet AM pascal attaquait au camping de Seilhac. Il travaille 7j/7 et 5 heures par jour, et ce pendant 1 mois. Je crois qu'il va être crevé.
Content de voir que vous êtes bien rentrés. Very Happy

Marie-Hélène a écrit:

C'est vrai qu'il va être crevé Pascal...pas un jour de repos c'est dur!
Pauline est serveuse dans le restaurant de la base de Loisirs de St Quentin en Yvelines jusqu'à fin juillet. C'est fatigant aussi mais au moins elle a 1 ou 2 jours de repos par semaine.
Tu lui souhaiteras bon courage de ma part. Surprised Avec le temps qu'il fait actuellement, il ne doit pas y avoir grand-monde à la base de loisirs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 10:58

Du coup tu me fais réfléchir Fabien! Avant c'était Wanadoo pour le câble et on les obtenait sans problème, mais depuis que c'est Numericable on a plein de "merdouilles".
Ils nous ont d'abord annoncé une augmentation de 500 à 2 Méga "pour le même prix" qu'y disaient...résultat, 9 euros environ d'augmentation mensuelle. J'ai réussi à les avoir au téléphone et c'est soi-disant parce que nous n'avons plus les mêmes réductions qu'avant. René faisant partie de France Télécom, on avait une réduction de 25%. Il y a plusieurs parties dans notre abonnement (télé, chaînes numériques en plus, abonnement Internet...) et on a 25% sur certains trucs et pas sur d'autres.
Bref, je leur ai écrit (LR avec AR)...aucune réponse.
Et depuis on a donc eu cette coupure de 4 jours où on a essayé de les appeler des dizaines de fois sans aucun succès. Je leur ai même envoyé un e.mail à partir du centre multimédia où je prends mes cours, pour leur signaler la panne...il est revenu sans avoir été reçu. Depuis tout de même, ça marche très bien, et avec ce que tu dis, je me demande si on doit vraiment changer. Justement j'avais pensé à Free. Je ne sais pas si les gens qui ont les autres (Cegetel, 9 Telecom...) sont satisfaits. A mon centre multimédia justement, ils nous disaient que le câble était le plus fiable. Va savoir.
Bon, je crois qu'on va attendre encore un peu, et je vais les relancer pour notre augmentation imprévue. On verra bien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 19:12

Coucou Régine,
Un co-listier de Gen53 (Henri Cahoreau), à qui j'ai envoyé un fichier Gedcom, m'a donné le mariage de François HAMELIN et Barbe MAHOUÉ le 14 février 1692 à St Pierre sur Orthe (selon les relevés du CGMP).
C'est donc la fille d'Antoine MAHOUÉ et Catherine NICOLE, mes SOSA 512-513 (et donc 1024-1025 pour toi).
Hélas, je n'ai pas trouvé cet acte dans les registres numérisés. Et il y a des mélanges. On passe de 1692 à 1693, puis on revient à 1692...bref, c'est le fouillis.
J'ai donc envoyé un message à Mr SURCOUF pour qu'il fasse vérifier si une page n'a pas été oubliée au microfilmage.
A mon avis, le CGMP a probablement effectué ses relevés à partir des registres papier, ce qui expliquerait qu'il ait trouvé ce mariage.
Donc affaire à suivre...en attendant, je note quand même la date sur Hérédis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 17:53

En espérant que cela va te simplifier la tâche, je t'envoie deux fichiers (au choix) sur ta BAL perso: un fichier Gedcom et un fichier Hérédis (puisqu'on a le pro toutes les deux).
Je ne sais pas lequel est le plus pratique mais je pense que ça vaudrait le coup car cela t'éviterait (si j'ai bien compris le principe) de faire la saisie de tous les actes que je te donne.
Pour les importer, il suffit de regarder la notice en page 179 pour le Gedcom ou en page 181 pour le format hérédis.

Tu feras comme tu veux mais je me demande si tu n'aurais pas intérêt à commencer par le gedcom. Comme mon fichier est différent du tien (numéros SOSA différents par exemple), il faudrait je pense l'importer comme "nouveau fichier" (p.179). On n'est pas limités par le nombre. Comme ça tu aurais toutes mes données, comme si je t'envoyais un CD je crois, que tu pourrais comparer aux tiennes à ton rythme, en les complétant.
Et puis par la suite je pourrais t'envoyer mon fichier de temps en temps (version hérédis par exemple) et ça écraserait le premier à chaque fois.
C'est un co-listier de gen53 qui m'a conseillé d'ouvrir un nouveau fichier car si tu mets tout directement dans le tien, je crois bien que ça va l'effacer et le remplacer.
Ceci dit, ça n'urge pas, mais je crois que ça nous ferait gagner beaucoup de temps, et surtout à toi qui travaille. Je ne possède pas encore très bien toutes les possibilités, mais ça viendra...pour le moment on tâtonne un peu.

Bon, je t'envoie ça et on verra ce que ça donne.

Bon courage au travail et à bientôt.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 10:06

coucou tantine !!!
J'ai bien eu ton message sur mon adresse perso. Mais je n'ai pas pris le temps d'essayer de les ouvrir.

En fait, cette semaine je suis en vacances (et oui encore !!!) et je ne suis que de passage à Limoges. Je regarderais tout ça lorsque je rentrerais. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 18:42

je déplace ce message écrit par Marie Hélène le 12/6/2005 :

Citation :
Voici une liste qui peut être utile pour replacer nos ancêtres dans l'Histoire. Elle a été donnée dans le groupe gen53.

ROIS DE FRANCE
Pour ceux que ça intéresse et pour recadrer la petite histoire dans la
grande, ci-après la liste des rois de France depuis leur naissance, début de règne et fin de règne et de vie ou fin de règne puis de vie.

1- HUGUES CAPET......... 941-987-996
2- ROBERT II .................. 970-996-1031
3- HENRI 1er ...................1008-1031-1060
4- PHILIPPE 1er.............. 1052-1060-1108
5- LOUIS VI.................... .1081-1108-1137
6- LOUIS VII.....................1119-1137-1180
7- PHILIPPE II AUGUSTE..1165-1180-1223
8-LOUIS VIII.....................1187-1223-1226
9-LOUIS IX.......................1215-1226-1270
10- PHILIPPE III................1245-1270-1285
11-PHILIPPE IV................ 1268-1285-1314
12- LOUIS X......................1289-1314-1316
13-PHILIPPE V..................1293-1316-1322
14-CHARLES IV................1294-1322-1328
15-PHILIPPE VI.................1293-1328-1350
16- JEAN II........................1319-1350-1364
17-CHARLES V..................1337-1364-1380
18- CHARLES VI................1368-1380-1422
19-CHARLES VII.................1403-1422-1461
20-LOUIS XI........................1423-1461-1483
21-CHARLES VIII.................1470-1483-1498
22-LOUIS XII........................1462-1498-1515
23-FRANCOIS 1er................1494-1515-1547
24-HENRI II..........................1519-1547-1559
25-FRANCOIS II....................1544-1559-1560
26-CHARLES IX....................1550-1560-1574
27-HENRI III..........................1551-1574-1589
28-HENRI IV..........................1553-1589-1610
29-LOUIS XIII..........................1601-1610-1643
30-LOUIS XIV..........................1638-1643-1715
31-LOUIS XV...........................1710-1715-1774
32-LOUIS XVI..........................1754-1774-1793
33-LOUIS XVII.........................1785-1795
34-LOUIS XVIII.........................1755-1814-1815-1824
35-CHARLES X........................1757-1824-1830-1836
36-LOUIS-PHILIPPE.................1773-1830-1848-1850
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 17:39

Ca y est j'ai pris le temps d'ouvrir tes dossiers hérédis.

Pour le format Gedcom, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois, mais j'y suis arrivée. Par contre pour le format Hérédis, je n'ai pas pu l'ouvrir car il serait semble-t-il virussé shaking (je sais pas si ce mot existe mais je l'invente). C'est pas grave j'ai les infos et c'est le principal.

Ce matin, j'ai repris la saisi des textes que l'on a. Pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il en faut du temps. Et pour le moment je n'ose pas fusionner ton dossier et le mien. Pourquoi Question Ché pas !!! Laughing

Aller fini de discuter, je vais faire mon goûter et je vais à la piscine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 19:08

Coucou Régine,
Contente que le Gedcom ait fonctionné!
Comment ça se présente? Est-ce que c'est exactement comme quand je te mets ça sur un CD...comme ce que tu saisis toi-même quoi?
Il faudrait que je m'en envoie un pour voir!

Sinon, je crois que tu as raison de ne pas le fusionner avec le tien, car tes numéros de SOSA ne sont pas les mêmes et j'ai peur que ça efface tes données...enfin, à vrai dire...j'en sais rien.
C'est plutôt que ça te fait une base de données dans laquelle tu peux piocher je crois...

Est-ce que tu as aussi les textes des actes?
Parce que j'en ai pas mal de nouveaux à te transmettre...moi qui disais que je ne faisais plus de recherches pour le moment...une question sur gen53 m'a fait chercher et j'ai trouvé pas mal de choses.

Si le Gedcom te donne les textes, alors je t'en envoie un de temps en temps. Comme ça, ça évite d'encombrer le forum avec tous les actes.

Tu me diras ce que tu en penses.
Mais ce n'est pas urgent...je les garde au chaud pour toi.
Et puis je me prépare à faire une nouvelle mise à jour de mon site (rubrique généalogie).

Grosses bises à toi et merci d'avoir pensé à l'anniversaire de Jocelyn. Comme ça j'ai tout de suite envoyé un message à Michèle pour le lui souhaiter, en même temps que la fête de Michèle puisque c'est la St Michel aujourd'hui.

Ah tiens...un petit scoop généalogique pour tout le monde...enfin, quand je dis scoop, c'est peut-être un pétard mouillé mais bon...
J'ai posé la question sur gen53 et gen72 sur la généalogie de Mr BOULARD, maire du mans. Je me souviens l'avoir vue dans une revue...le Bordager je crois!
On a un "gars" BOULARD né à Viré et qui a épousé une fille VÉTILLARD, côté MAHOUÉ, OGER, etc... Son père est décédé à Ste Suzanne.
On ne sait jamais...serait-ce un cousin?

Allez, repose-toi bien...ça fatigue la piscine! I don't want that Mais ça garde la forme aussi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 21:55

La piscine c'était galère. C'est la première fois que j'y vais depuis que la piscine d'été a fermé. Elle est beaucoup plus petite. Celle d'été était de taille Olympique. Du coup on était tous les uns sur les autres, avec les gamins qui sautent partout, les copines qui sont sur le bord à raconter des potins, ceux qui nagent vite, et ceux qui nagent moins vite et les escargots ... Boulet pouhhhhhhh !!!

Bon pour le dossier gedcom, en fait, une fois enregistré, c'est comme si c'était un autre dossier Hérédis. Je l'ouvre pareil et toutes les infos y sont, y compris les sources. Tien, je vais de ce pas essayer de t'en envoyer un.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 17:57

Ah oui, je veux bien que tu m'en envoies un, histoire de voir. J'essaierai aussi de te re-envoyer un fichier Hérédis, enfin...j'essaierai parce que Internet est encore coupé depuis ce matin. En 3 jours, ça n'a marché que quelques heures hier!
On va être à Club Internet d'ici 15 jours 3 semaines...espérons que ça fonctionnera mieux. En tout cas, c'est beaucoup moins cher. Les parents de Julie ont ça et des copains de Florent aussi, alors on va tester aussi.
Là, je te réponds du Mulot, le centre multimédia où je prends mes cours. J'ai un crédit de 45 minutes encore de connection à Internet. Ca me dépanne.
Enfin, ne t'étonne pas si tu n'as pas de nouvelles dans les jours qui suivent.
Je profite de cette coupure forcée pour faire de la saisie de retard et compléter notre liste de Mahoué inconnus. J'en ai encore retrouvé que j'avais notés dans un coin...j'en ai partout, c'est le b....l!
Je t'enverrai ça dès que possible.
Allez, bisous et à bientôt j'espère. Bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 1:36

Régine (mais les autres aussi),
Je suis en plein dans les ancêtres de Charles POUISSET en ce moment. C'est celui qui était foulonnier dans les moulins à foulon à Ste Suzanne et St Jean sur Erve. Ce sont mes relevés sur St Jean sur Erve qui me poussent à chercher plus loin.
En remontant, on a un ancêtre intéressant (Julien FOUCAULT) car il a été inhumé en 1749 dans l'église de Neuvy en Champagne (72), ce qui était réservé aux notables. Il était laboureur, ce qui était considéré à l'époque comme un métier progressiste, un peu les débuts du capitalisme en quelque sorte. Les laboureurs par exemple n'hésitaient pas à faire des emprunts pour investir, ce qui n'était pas encore passé dans les moeurs.
Donc j'ai pas mal d'actes à noter et quand ce sera fait je t'enverrai un gedcom. Je t'enverrai aussi de nouveaux Mahoué inconnus dès que je pourrai mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment hélas.
Gros bisous et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 21:47

Ok

Va faloir que je passe une vitesse alors parce que en ce moment je fais pas beaucoup de généalogie. C'est ça d'avoir trop d'occupation.
Bon je vais me reprendre en main.

Tien, hier j'ai acheté cette revue grand publique de généalogie, celle dont on vois la pub à la télé. Je n'en attendais rien du tout, c'était juste pour voir. Y'a rien de bien rare. J'achèterais pas les n° suivant.

Bonne soirée
Au fait tu as retrouvé internet chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 2:22

Ne te tracasse pas. Le gedcom, tu te le colles sur Hérédis et puis voilà.
Et les Mahoué inconnus il n'y en a pas beaucoup, juste quelques-uns que j'avais oubliés de noter (j'ai retrouvé des actes qui "traînaient") et seulement un nouveau à Neuvillalais que j'ai trouvé par hasard en cherchant autre chose.
De toute façon, on ne peut rien en faire pour le moment vu qu'on ne peut toujours pas les rattacher. Alors on se les garde juste sous le coude.
Sinon, moi aussi j'ai acheté cette revue. Je ne l'achèterai plus non plus mais comme c'était seulement 50 centimes on ne risquait pas grand-chose.
J'ai assisté à une conférence samedi dernier. C'était très intéressant et ça m'a donné envie de fouiller dans les archives des notaires car il y a là-dedans plein de détails qui nous disent comment vivaient nos ancêtres.
Par exemple, il y avait un inventaire quand quelqu'un décédait et tous les biens y étaient notés, avec parfois le nombre de petites cuillers, le nombre et la couleur des robes, si elles étaient usées ou en bon état, etc... quand j'irai aux archives, j'essaierai d'y regarder de plus près.
Demain, je vais à Paris pour la réunion de rentrée du club de généalogie du Sénat.
Bon courage pour le boulot.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 1:01

Voici le site où on peut consulter les photos et l'article de Ouest-France sur la journée gen53 à Laval le 29 octobre dernier.
http://jmsasiaslegeleux.free.fr/
Elisabeth Vailen qui est un pilier de gen53 et qui parraine l'opération des relevés des mariages du XIXème avec les AD est notre cousine par alliance. Elle descend du couple LETOURNEL-HÉRISSON dont la fille Avoise LETOURNEL a épousé Jacques MAHOUÉ, frère et fils de nos SOSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 21:51

J'y ai vu des photos de tatas Lélène et Michèle Idea
En voici une :

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 20-10-05%20046

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 15:35

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui seraient intéressés, voici les liens vers un article qui vient de paraître dans la revue "Généalogie facile".

http://cjoint.com/?cpxyJpcBWM

http://cjoint.com/?cpxQZTowrv

Il est visible environ 3 semaines, car C.Joint permet la consultation de n'importe quelle image pendant ce délai seulement. C'est comme dans "mission impossible" : "Ce message s'autodétruira, etc...etc..."

La Mayenne Généalogique est une fois de plus à l'honneur. L'article présente les associations généalogiques en Mayenne, CGM et EGBMN, auxquelles je suis adhérente.
Et je fais partie des 200 personnes dont on parle, qui participent aux relevés des mariages du XIXème siècle.

Grosses bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Contenu sponsorisé





Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Régine...mais chacun est bienvenu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de toute la famille :: Catégorie à modifier... :: Généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser