Le Forum de toute la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de toute la famille

Pour ne pas a avoir a chercher ses mails
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Site de Marie-Hélène

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyVen 15 Avr à 4:16

Coucou !

Cette fois, Marie-Hélène, c'est toi qui n'es plus connectée. Crying or Very sad
J'écris juste ce petit message pour te dire que j'ai parcouru assez longuement ton site et que je voulais t'en parler. Seulement, il est très tard et comme j'ai noté plein de choses (positives), ça va me prendre du temps de tout écrire et il serait pas mal que j'allasse me pieuter.

Je t'en parlerai donc un peu plus tard, si ça ne te dérange pas. Wink Peut-être samedi. Sache quand même que je suis très impressionné par la qualité du site et ce qu'on y trouve. Shocked C'est très riche, très agréable. Je serais bien incapable d'en faire autant. Bravo, chef ! salut C'est aussi très émouvant.

Sur ce, je te souhaite bonne nuit. I don't want that


P.S. : je propose que ce "topic" serve à évoquer le site de tata Lèlène, ses évolutions, ses caractéristiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyVen 15 Avr à 15:22

Merci Fabien pour "tes éloges flatteurs" (je ne sais plus de qui est cette expression : "sans liberté de penser, il n'y a pas d'éloges flatteurs"...écoute, ça veut rien dire mon truc...ça doit pas être ça...).
Eh bien tu as eu de la chance, parce que juste après ta visite sur mon site, pfuittttt...plus de généalogie. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais "a pu généalogie"! J'ai dû faire quek-chose qu'y faut pas! Et comme le rattachement de cette partie généalogie a été faite par mon centre de cours (moi je n'ai pas le logiciel approprié), eh bien me voilà bloquée. Je crois que le plus simple va être de me créer un 2ème site, uniquement pour la partie généalogie. Comme je ne sais pas improviser, je vais suivre la même procédure que pour le premier...free.fr...etc...
Et de mon site actuel, je mettrai un lien vers ce 2ème site. Je pense que ce sera plus simple. Et puis ça aura l'avantage de pouvoir mettre ce 2ème site en ligne à l'intention d'autres généalogistes, en masquant bien sûr les personnes vivantes. Actuellement, je ne peux pas faire ça, car la partie photos est réservée à la famille...donc pas de pub.
J'ai ajouté des photos, comme celle du petit frère de papa, qui est émouvante bien sûr. Mais je ne voudrais pas faire un site morbide . En fait, j'essaie juste de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont partagé la vie de nos ancêtres ou de nos proches. C'est une façon de les faire revivre. La mémé Mahoué parlait souvent de ce petit. J'ai aussi des reproductions de cartes postales de Bernard, l'autre petit frère de papa, qui est décédé quelques semaines après les avoir écrites, vers l'âge de 10 ans. Je ne sais pas encore si je vais les mettre. Je vais peut-être vous poser la question par le biais habituel. A moins que je ne décide là encore "d'un commun accord avec moi-même"...je vais voir.
Pour résumer, pour moi, dans sa partie consacrée aux anciens, mon site est un hommage aux vivants qu'ils ont été, pas une nécrologie.
Vive la vie!

Sinon, n'hésite surtout pas à me donner ton avis, et pas seulement pour le côté positif. Il y a des rubriques que je sais être banales, car pour le créer, et donc apprendre la technique, il m'a fallu prévoir des parties diverses. Et donc les pages comme par exemple le "tourisme" en Mayenne ou en Sarthe font un peu "remplissage". Je les laisse pour le moment, mais sans doute les supprimerai-je un jour.
Mon logiciel de création (MCK3) est un logiciel gratuit et simple, voire simpliste, et je suis limitée à 100 pages. A raison d'une photo par page par exemple, on arrive vite à 100 pages. J'en suis déjà à 53. Enfin, si j'arrive à faire vivre ce site, je verrai plus tard si je dois passer à un logiciel plus performant. Pour le moment, je me contente de ça.
Mais si quelqu'un a d'autres idées, je verrai si je peux les réaliser.
Bon, je vais aller maintenant sur l'autre...comment dis-tu?...topic?...je m'y perds un peu!
Allez, maintenant, je vais parler "tennis"!

Bisous et à+.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyLun 18 Avr à 3:38

Désolé, je n'ai pas encore écrit ce que je voulais dire sur ton site. Je manque vraiment de temps en ce moment mais je le ferai très bientôt.
Quand j'ai visité ton site, le lien vers la généalogie ne fonctionnait déjà pas. Et ça continue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyLun 18 Avr à 4:55

Oui, le lien vers la généalogie n'existe plus. J'ai voulu mettre de la musique sur la page, et c'est pour ça semble-t'il que ça ne marche plus. Je n'aurais pas dû la modifier.
Le plus simple, c'est de créer un autre site, uniquement pour la généalogie, et puis je mettrai un lien vers ce site. J'ai essayé de m'inscrire chez free, mais je n'ai pas pu. Ca ne marchait pas. Je réessaierai.
Donc en attendant...plus de généalogie. je vous tiendrai au courant.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 21 Avr à 3:13

Coucou ! Very Happy

Pour les points "négatifs", il ne faut pas se vexer. Je vais écrire en bon ignorant que je suis des difficultés que rencontre un créateur de site. Je suppose que ces points négatifs ont tous des explications techniques que je suppose sans les connaître.


Je disais donc, à propos du site. Cool

Les points positifs : thumright
- le site est pratique, riche, astucieux et attractif ;
- j'aime bien les couleurs, les fonds et les dessins choisis ;
- chez moi, les pages s'affichent très vite ;
- les pages "tourisme" sont utiles, je trouve. Ce serait dommage de les supprimer. J'ai appris des choses : je ne savais pas que Jeanne Bourin et Saint-Ex étaient liés avec la Sarthe (on pourrait presque ajouter François Fillon), de même qu'Alfred Jarry et Ambroise Paré le sont avec la Mayenne. C'est juste qu'il faudrait peut-être qu'on retrouve les mêmes infos pour la Mayenne et la Sarthe ;
- la petite phrase "y'en a que trois pour le moment" dans la rubrique "cartes" m'a fait rire. Laughing Je trouve ça mignon. cat
- quand je disais que ton site était émouvant, je pensais en partie à la photo du petit René bien sûr, mais pas seulement, et même, pas essentiellement. En fait, je pense comme toi, quand tu dis : "En fait, j'essaie juste de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont partagé la vie de nos ancêtres ou de nos proches. C'est une façon de les faire revivre." C'est comme ça que je vois les choses. Je ne vois pas ces photos de famille anciennes comme je vois des photos anciennes d'autres familles. J'imagine la lignée. Ils sont proches de nous. C'est émouvant de penser que ces gens qui ont connu une époque relativement lointaine (mais pas trop) par rapport à 2005 ont donné celles et ceux que nous sommes aujourd'hui, tout en ayant vécu les guerres, en ayant une autre façon de vivre, de s'habiller etc. Je le répète, ces photos nous les rendent proches. En même temps, elles nous montrent aussi que nous ne sommes que de passage sur la terre (oh là, je deviens lyrique, là Site de Marie-Hélène Eusa_boohoo ), et qu'il ne dépend que de nous que la lignée continue (bon, sur ce sujet, je suis mal barré...). Puisque tu parlais du petit frère de Papy, René, je dois avouer que je ne me souvenais pas de Bernard. Je voulais t'en parler mais tu m'as renseigné dans ton pénultième message ;
- Le calque (réalisé par Michèle, je crois), accolé à certaines photos, qui permet d'identifier les personnes, est une très bonne idée. Idea

Les points négatifs Thumb down (je mets ce smiley parce qu'il existe mais il ne correspond pas du tout à mon état d'esprit Wink ) :
Heu... Je me sens tout bête parce que je me rends compte que je n'en trouve qu'un, absolument minime. Mr.Red Ce qui rend ridicule ma phrase du début.
- Un détail : dans la rubrique "cartes", tu proposes les miniatures de trois cartes dont celle de la Boissière. Seulement, on ne peut pas cliquer sur cette dernière. Certes, tu invites l'internaute à consulter la rubrique "mini-biographies" où se trouve effectivement une page permettant de voir cette carte en grand. Mais ne serait-il pas plus simple que, dès la rubrique "cartes", un lien permette d'accéder directement à la carte en grand ? Ou alors, que la phrase suivante écrite juste en dessous ("voir mini-biographies") soit elle-même un lien vers la rubrique en question ?
- Sinon, je pourrais ajouter que le texte est parfois un peu petit, mais tu l'as dit toi-même dans un mail.
- Ah si, une dernière petite chose. à gauche de la carte ci-dessous, Sablé-sur-Sarthe est localisé dans la... Mayenne (53) :

Site de Marie-Hélène Cartecassinisabl5fx

Voilà. Je souhaite maintenant que tu parviennes à développer ton site et notamment à remettre sur pattes la partie "généalogie" (je viens d'ailleurs de lire ton dernier mail à ce sujet). J'ai hâte de la voir. Wink
En tout cas, en voyant ton site, je regrette une chose : que Papa et Maman n'aient pas Internet.
smurf smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 21 Avr à 4:25

Bon, quelques minutes et fausses manips plus loin, me voici ici pour te répondre à propos du site.
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire une analyse aussi complète.
Et déjà, ô horreur, je vois en neffet ma grooosse faute! Sablé dans la Mayenne...ouh la la...j'l'avais pas vu!
Je rectifie dès que possible.

Pour le lien à partir de la carte miniature de la Boissière, je l'avais d'abord mis, et ça ne collait pas. Je voulais pouvoir y aller à partir de la bio de Magdelaine Lorière, mais quand je voulais revenir, je retombais sur les miniatures de cartes, et donc je quittais la bio sans le vouloir. Donc je l'ai enlevé. Mais finalement, je peux essayer autrement, en précisant où on veut revenir. Je vais voir ça. Mais il faudra bien cliquer où il faut pour retrouver la bio, ou les miniatures, au choix...ça va être un peu plus compliqué...mais on peut essayer. Pour le moment, j'ai mis des liens sur "tout ce qui bouge", photo (grosse ou petite), légende, case "retour" ou autre, petit "bullet" à côté de la case retour...et donc, un coup on clique sur la petite photo et on obtient la grande, un coup on reclique sur la grande et on obtient la petite. C'est simple, voire simpliste. Mais je vais modifier ça, pour voir, en prévoyant pour cette carte 2 options de retour possibles.
Remarque au passage que cette carte n'est vraiment pas top! Je n'ai pas réussi à la copier à partir du site où je l'ai trouvée, et j'ai bidouillé en l'imprimant, puis en scannant ce que j'avais imprimé...bref, après des opérations successives la qualité s'en est ressentie et elle est quasiment illisible. Il faudra un jour que je re-essaye pour voir.

Pour les cartes de Cassini, il faut que je retrouve un site où on trouve la légende, car elles sont inexploitables, on ne comprend pas ce qu'elles représentent. Et il m'arrive d'avoir besoin de les consulter pour chercher un lieu-dit, alors il vaudrait mieux pouvoir les interpréter...Quand j'aurai retrouvé ce site, je mettrai un lien.

C'est idiot, mais j'ai voulu arrêter mon message, puis le modifier comme tu m'as expliqué...et je me retrouve à te répondre sans pouvoir consulter ton message d'origine...je crains donc d'oublier quelque chose. Enfin, j'essaie quand même.

Donc que me disais-tu? Ah oui, les mêmes infos pour la Sarthe que pour la Mayenne je crois! Oui, j'y ai pensé, car pour le moment c'est bancal. Une des raisons, c'est que je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur la Sarthe, généalogiquement parlant. Une autre est que j'ai trouvé beaucoup plus d'infos sur le site du Conseil Général de la Mayenne que sur celui de la Sarthe, à l'exception des personnages célèbres. Et donc la dernière raison (et la plus importante), c'est que je n'ai pas eu trop le temps de chercher avant de commencer mes cours. Le résultat est donc qu'on n'a pas les mêmes rubriques.
Pour les personnages célèbres, moi aussi j'ai fait des découvertes en faisant mes recherches. Et d'ailleurs, j'en fais encore car d'une visite à l'autre sur mon site, figure-toi que j'oublie...et donc que je redécouvre à chaque fois...Comme aurait dit ma "belle-maman" : "les ans en sont la cause"!

Quoi d'autre? Ah oui, le "sens" du site! Eh bien je pense comme toi. J'avais un peu peur de mettre la photo du petit frère de papa, car mon objectif n'est pas d'être morbide, mais de redonner vie à toutes ces personnes qui ont vécu, comme nous. Et c'est vrai qu'en faisant des recherches sur eux, je les vois comme encore vivants, et si proches. L'époque de Louis XIV me paraît tellement proche maintenant! Je regarde les registres, je vois leurs signatures (quand il y en a)...c'était hier! Mais bien que je les voie naître, se marier et disparaître au fil des actes et des années, ça ne me rend pas triste du tout. J'espère que je ne vous rend pas tristes non plus...en fait, j'ai toujours aimé le passé, même le très lointain. J'ai fait toutes les grottes préhistoriques de l'Ariège. Et pour la généalogie, si je n'ai pas fait de recherches avant, c'est qu'en travaillant c'est pratiquement impossible. Mais j'ai toujours été tentée de le faire.

Et puis j'apprends des choses en faisant ce site. En informatique, j'ai fait des progrès. Remarque, tous les espoirs m'étaient permis, puisque je n'avais jamais touché à un ordinateur...je partais de très loin...et je ne serai jamais au bout!
Un autre exemple, j'ai trouvé ce site d'églises vers lequel j'ai mis un lien, et j'ai fait des découvertes là aussi. Je connaissais les fresques d'Asnières sur Vègre, et j'ai découvert qu'il y en avait aussi à Auvers le Hamon. Moi qui adore ce genre de choses, il va falloir que j'aille les voir un jour.
Finalement, je mets dans ce site ce qui me plaît surtout! C'est une démarche très égoïste, même si j'ai envie de partager tout ça avec la famille.

Pour l'écriture petite, je ne sais pas trop comment faire, parce que ça dépend aussi des ordis. Par exemple ici on a chacun notre session. Eh bien sur la session de Pauline par exemple, mon site apparaît écrit en tout petit, alors que pour moi c'est plus gros. Question de réglage de taille des caractères.
Mais c'est aussi à cause du logiciel que j'utilise je pense. Quand je prépare une page, je ne me rends pas très bien compte de ce que ça va donner. Et puis je ne peux pas varier la taille des caractères dans un même texte, ni souligner ou mettre des couleurs différentes. J'ai essayé, en faisant des "blocs" différents que je colle les uns aux autres, mais là encore problème de logiciel. Impossible à expliquer comme ça, mais disons qu'en théorie on peut faire certaines choses, et qu'en réalité on n'y arrive pas. Ils me disent au cours que je demande trop de choses au logiciel, qu'il est juste conçu pour faire un site très basique...Bref, pour avoir ce que je voudrais, c'est environ 2000 ou 3000 balles... Toutefois, ils sont en train de tester un autre logiciel gratuit, qu'ils nous proposeront peut-être un jour, alors on verra.
Mais pour la taille des textes, je vais quand même essayer de faire quelque chose. La seule chose, c'est que ça ne rentrera pas tout dans une page et qu'il faudra utiliser l'ascenseur, mais pourquoi pas. Allez, j'essaie et vous me direz!

Ouh la la, il est immense mon message...à lire en plusieurs fois, pour ne pas se décourager!

Bon, je vais m'arrêter là. Merci encore pour tes critiques constructives.
A bientôt et grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyVen 22 Avr à 1:51

J'ai commencé à faire des modifs sur mon site, en tenant compte de tes suggestions.
J'ai refait des textes en caractères plus grands, notamment les textes "en marge des registres" et les légendes des grandes photos de famille.
Et puis j'ai remis des liens vers la carte de la Boissière, mais j'avais le cerveau embrumé, et ça ne me semble pas très clair. Il faudra me dire si tu as une autre idée Fabien. Je suis preneuse de tout conseil.

Et puis j'ai découvert une chose : on ne voit pas tous le site de la même façon. Ca, je le savais, mais ce que je ne savais pas, c'est que même chez nous, sur le même ordi, on ne le voit pas tous pareil! On a chacun de nous 4 une session. Sur ma session, quand je regarde le site, je vois les textes en gros caractères, et sur la session de Pauline, je vois les caractères tout petits. Ca doit venir du choix de taille des caractères qu'on a fait chacun de son côté. Et pour ceux qui le voient ainsi, c'est effectivement trop petit.

Allez, tchao! Je vais aller dormir.
Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptySam 23 Avr à 18:05

Dis moi Marie Hélène, où t'adresses-tu lorsque tu à un texte d'archives qu'il te faut absolument, mais qui n'est pas disponible sur le net. Je sais que parfois il y a des gens généreux qui se déplacent, mais je ne ne sait pas où les contacter. Lorsque je suis allé aux archives de la Sarthe j'avais rencontré une telle personne mais à l'époque je ne pensais pas que ça pouvait m'être utile. Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptySam 23 Avr à 19:40

Bonjour Régine,
Ca dépend des départements...

Pour la Mayenne, c'est plus facile car on peut commander les microfilms pour la période 1851-1900, en gros. C'est ce que j'ai fait pour St Jean sur Erve en commandant 2 microfilms, par l'intermédiaire des Archives de mon département. J'ai donc pu les consulter ici, dans les Yvelines, aux AD. Il faut fournir des postlivres pour l'envoi des microfilms.

Pour la Sarthe par contre, ils ne pratiquent pas ce genre de prêts, car ils n'ont les microfilms qu'en un seul exemplaire, et donc ils ne veulent pas s'en séparer et les envoyer. Si j'ai bien compris, quand ils seront en ligne, il y aura les actes jusqu'en 1854. Donc, pour les actes après 1854, il n'y aura pas d'autre solution que d'aller sur place, ou bien de compter sur de bonnes âmes qui le fassent pour nous. A moins qu'après la mise en ligne, ils se décident à prêter leurs microfilms, comme la Mayenne.

Donc, pour le moment, je trouve pas mal de choses en allant sur yafoo.fr. Il faut avoir une adresse e.mail chez yahoo. Si ce n'est pas le cas, on peut s'inscrire. Ensuite il suffit d'aller dans leur rubrique "groupes", et s'inscrire au(x) groupe(s) qui nous intéressent.
Moi, je suis inscrite sur le groupe gen53 et gen72 (et accessoirement sur ceux du 62 et du 09). Je vais chaque jour sur les 2 premiers, et on trouve pas mal de renseignements. C'est sur ce groupe gen72 qu'un monsieur fort serviable m'a trouvé le mariage des grands-parents de maman. Mais j'ai tout de même quelques scrupules à les faire se déplacer trop souvent, et donc j'essaie de ne pas trop abuser. Si tu t'inscris sur ces groupes, tu y trouveras mes messages, avec l'e.mail mahoue2004@yahoo.fr
Je signe tous mes messages de mon véritable nom (ou prénom).
Le groupe gen53 en particulier est très actif. Joël SURCOUF, le Directeur des AD de la Mayenne, y participe régulièrement, et même à titre personnel, car il lui est arrivé de répondre à une de mes questions vers minuit...et je doute qu'à cette heure-là ce soit de son travail.

Il y a aussi des groupes d'entraide gratuits sur Généanet, mais je n'y suis pas inscrite.

Sinon, il y a une autre possibilité, que je n'ai pas encore utilisée, mais que je serai peut-être obligée d'utiliser pour l'Ariège si je veux avancer.
On peut commander des microfilms aux Mormons (on paye juste les frais de port) et les faire venir dans l'église des Mormons ou dans le centre de lecture des Mormons le plus proche de notre domicile. Mais apparemment, ils ont tendance à les fermer. Ils espéraient obtenir des "conversions" en attirant les généalogistes, et comme ils voient que ça n'a pas trop de succès, il paraît qu'ils font un peu machine arrière. Ici par exemple, ils avaient un centre de lecture des microfilms à Versailles, mais il est fermé et maintenant il faut aller à Paris. Si ça t'intéresse, je me renseignerai où se trouve le centre le plus proche de chez toi. Sans doute doivent-ils avoir les microfilms de la Sarthe??

Encore une autre solution : adhérer aux clubs généalogiques, comme le CGMP qui couvre je crois Sarthe-Mayenne et Orne. Ils ont des relevés de registres, mais ils les réservent à leurs adhérents. Sur les groupes yahoo, il y a des personnes qui sont adhérentes et qui nous font donc profiter de leurs renseignements. C'est un groupe d'entraide. En fait, l'entraide est essentielle en généalogie.
Il y a d'autres clubs, mais je ne les connais pas bien. J'ai l'intention d'adhérer un de ces jours, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper.

Bon, eh bien voilà pour aujourd'hui. J'ai vu que tu avais laissé un autre message sur un autre sujet. Je vais aller y voir.
Je ne sais pas si tu as consulté mon site. Il n'y a plus la généalogie, mais d'ici quelques jours elle y sera à nouveau, si tout marche bien.

As-tu eu le temps de me préparer un topo et des photocopies sur ce que tu as trouvé l'autre jour au Mans? Ca ne doit pas être facile en travaillant, alors je patiente...
Pour le moment, je me suis un peu remise aux Gaignard, mais j'ai toujours des retard sur les saisies sur Hérédis, alors j'essaie de me mettre à jour. Le site m'a pris pas mal de temps.

J'espère que tout va bien pour toi et que ton boulot te plaît.
Je t'embrasse.

PS : Je t'enverrai toutes mes dernières infos quand j'aurai mis ça au propre.
Sinon, pour ce que tu recherches après 1850, est-ce que ça concerne des Mahoué? Il est possible que j'aie ce que tu cherches...à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 28 Avr à 4:31

Ainsi donc, la partie "généalogie" de ton site est revenue, Marie-Hélène. cheers J'ai regardé vite fait mais j'irai le visiter plus en profondeur un peu plus tard.


Marie-Hélène a écrit:
Et puis j'ai remis des liens vers la carte de la Boissière, mais j'avais le cerveau embrumé, et ça ne me semble pas très clair. Il faudra me dire si tu as une autre idée Fabien. Je suis preneuse de tout conseil.
Eh bien, là, ça m'a l'air parfait. thumleft Le lien fonctionne parfaitement.

Marie-Hélène a écrit:
Je connaissais les fresques d'Asnières sur Vègre, et j'ai découvert qu'il y en avait aussi à Auvers le Hamon. Moi qui adore ce genre de choses, il va falloir que j'aille les voir un jour.
Elles sont très jolies, les fresques d'Auvers. Ou plutôt étaient. Malheureusement, elles sont en grande partie effacées. Crying or Very sad
Quand j'étais gamin et que je les voyais, j'étais toujours impressionné par l'une d'entre elles qui représente un squelette debout, en train de marcher - la mort, je crois. Le genre d'images qui marque un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 28 Avr à 16:08

Il faudra vraiment que j'aille les voir ces fresques d'Auvers! Il va falloir motiver la municipalité à la conservation de ce patrimoine. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un par hasard???
Je plaisante bien sûr. On n'attachait pas autant de'importance à tout ça avant, il n'y a qu'à voir l'état des (véritables) fresques de Lascaux. Et puis hélas, c'est aussi une question de fric...les municipalités n'ont pas des budgets qui leur permettent de tout faire.
J'ai toujours pensé qu'à l'église de Brûlon, sous les affreuses peintures de briques en trompe l'oeil, il devait y avoir des fresques. C'était un moyen à l'époque de sensibiliser la population aux préceptes de la religion, et à ce qui les attendait s'ils ne les suivaient pas (l'enfer par exemple). Il ne fallait pas compter sur la lecture, et on leur mettait donc des BD sur les murs. Alors je ne vois pas pourquoi les brûlonnais n'auraient pas eu droit eux aussi à leur BD!
Bisous et à+
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 28 Avr à 20:00

Ca y est, j'ai retrouvé la VRAIE phrase! (voir mon message du 15 avril).

En fait, c'est : "sans liberté de blâmer (et non penser) il n'est pas d'éloges flatteurs".
Ca m'est revenu en faisant le ménage de la salle de bains...mais aucun lien de cause à effet.
Par contre, je ne sais plus de qui est cette phrase...Voltaire? Guy des Cars? Richard Clayderman? Dentigus???
Il faudra que je recherche!
BBBB (=Big Bisous Bien Baveux).
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 4 Mai à 19:18

Qui est lauteur (ou auteurE) du tableu des fruits au panier? Quel talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 4 Mai à 20:05

C'est Michèle qui a dessiné ces "fruits au panier" avec des crayons de couleur, il y a plusieurs années.
Depuis, elle a encore progressé et elle a fait plein de jolies choses, dont le dernier une huile d'un moulin à La Guierche. Dès que j'ai le temps, je le mets ici.
J'aimerais bien lui créer un petit site Internet pour nous montrer ce qu'elle fait, mais elle n'est pas encore tout à fait décidée.
C'est pour ça que je me suis amusée à mettre ce tableau, qui est chez nous, sur le site.
A bientôt. Il est 19h, je vais manger. Ce soir, quiche au thon..miam...miam...

23h55
Pas la pêche ce soir, mais voici la photo promise. C'est une peinture à l'huile et c'est la première fois que Michèle peignait une huile en plein air.

Site de Marie-Hélène Moulinlaguierche5wz.th

Régine, j'ai mis ton texte de Brûlon sur le site...mais tu l'as peut-être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMar 24 Mai à 1:35

Marie-Hélène a écrit:
En fait, c'est : "sans liberté de blâmer (et non penser) il n'est pas d'éloges flatteurs".
Ca m'est revenu en faisant le ménage de la salle de bains...mais aucun lien de cause à effet.
Par contre, je ne sais plus de qui est cette phrase...Voltaire? Guy des Cars? Richard Clayderman? Dentigus???
Mr. Green Les Dentigus l'ont en effet dite les premiers. Laughing Mais cet imposteur de Beaumarchais la leur vola pour la ressortir dans le Mariage de Figaro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMar 24 Mai à 8:31

C'était donc Beaumarchais!
Merci Fabien, j'essaierai de m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 25 Mai à 11:48

Je ne sais pas si c'est normale, mais je n'arrive pas à accéder à ta partie généalogie de ton site, ni même en passant directement par l'adresse de la généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 25 Mai à 12:44

Pour la partie généalogie, c'est normal, enfin si l'on peut dire!
En voulant le mettre à jour, j'ai fait une fausse manoeuvre et hop...j'ai tout effacé. J'ai essayé de rectifier mais je me suis complètement plantée.
Bref, j'ai envoyé un e.mail au serveur, free, qui m'a répondu de voir avec un autre service. J'ai donc re-envoyé un e.mail à cet autre service et là j'attends leur réponse.
S'ils ne trouvent pas la solution je verrai auprès du "Mulot", le centre où je fais mes cours d'informatique. Et si personne ne peut rien pour moi, eh bien je serai carrément obligée de recréer un autre site...
Donc, résultat des courses, je ne peux pas te dire quand ça va être réparé. Mais je te rassure, il n'y avait pas de changements trop importants. Quand il y a des nouveautés importantes, je te le dis ici et je te fais le copié-collé des actes. Il y a des choses que je ne te mets pas parce que ça concerne des personnes très indirectes. Quand je les trouve (par hasard), je les note quand même mais je ne t'en parle pas parce que ça te ferait vraiment trop, et à moi aussi.
A titre d'exemple, je trouve en ce moment, en relevant les mariages de St Jean sur Erve tous les enfants du couple François LOISON-Magdelaine PLOT qui sont les parents du mari d'une fille MAHOUÉ, elle-même soeur d'un de nos ascendants directs...c'est trop loin de nous je pense et il y a déjà tellement de choses plus directes à chercher...Mais je les mets quand même sur le logiciel et quand je t'enverrai un nouveau CD tu les auras.
En ce moment, je suis en train de lister tous les "MAHOUÉ inconnus" que tu m'as envoyés, ainsi que leurs conjoints et les témoins esentiels qui font souvent partie de la famille. Je les mets par liste alphabétique. J'y ajoute ceux que j'ai trouvés moi aussi (qui se recoupent d'ailleurs parfois avec les tiens), et aussi ceux qu'on me donne sur le groupe gen53. Et ça en fait un paquet...plusieurs dizaines. Quand ce sera fait, je te mettrai cette liste sur ce forum. Avec les tableaux que tu as faits par famille, ça nous fera une base pour mieux s'y retrouver et pouvoir peut-être un jour les intégrer à nos MAHOUÉ connus. Pour moi, c'est évident qu'ils sont de notre famille, mais il faut le prouver...
Sinon, il paraît que les AD72 seront en ligne à la fin du mois...super!
Super aussi que tu aies bientôt Internet. Je pense que quand on fait de la généalogie, c'est indispensable, sinon on n'avance pas vite.
Bon, voilà pour aujourd'hui. Bon courage pour ton boulot. Dis-nous si ça se passe bien, si ça te plaît...
Grosses bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 26 Mai à 12:31

[quote="Marie-Hélène"]Il faudra vraiment que j'aille les voir ces fresques d'Auvers!

A ce sujet, je me souviens qu'elles avaient été couvertes de chaux à une époque et qu'on ne les a redécouvertes que tardivement. Ce qui m'a marquée c'est ste appolline qui se fait "retirer "les dents. pale traumatisant
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyJeu 26 Mai à 14:42

Eh bien, entre le squelette qui a Marqué Fabien et les dents de Ste Appolline...ce n'était pas vraiment une BD distractive ces fresques! (distractive??? Je crois bien que je viens d'inventer un mot).
J'ai eu des nouvelles de Nathan, et il semble que son anémie ne soit pas trop sévère. C'est vraiment tant mieux.
Ah...qu'est-ce qu'ils nous donnent comme soucis ces petits! (et pour jouer l'oiseau de mauvaise augure, ça continue en grandissant...)
Non, je plaisante...profitez bien du beau bébé qu'il est.
J'avais une ancienne chef qui disait, en parlant de sa fille, "jusqu'à 18 ans, c'est dur... et après, y'a du rab!"...mais c'est vrai qu'elle avait une fille pas piquée des hannetons!
Pour en revenir au fer, Pauline avait eu vers 8 ans une analyse de sang catastrophique. Trop de fer dans son cas, au moins 10 fois la norme. Grosse inquiétude, re-contrôle sanguin un peu plus tard, et retour à la normale.
Que s'était-il passé? Le directeur du laboratoire d'analyses était alcoolique, et c'était lui qui faisait les analyses...Nous n'avons pas été les seuls à avoir des résultats infiables (allez, encore un mot d'inventé), et le labo a dû être fermé...heureusement.
Bises et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMar 7 Juin à 17:49

CA Y EST !!! Iternet est arrivé chez moi !!! Ca fait plaisir de rentrer du boulo et de voir que la connexion est enfin possible. J'ai eu quelques petits soucis (rien de grave) qui ont retardé ma connexion. Et oui, le même jour, je me suis abonné à France Télécom, et à Wanadoo, et le personnel de France Télécom (ils étaient deux pourtant) n'ont pas fait les papiers au bon numéro de téléphone (à un chiffre prêt). Moi, ne le connaissant pas, ça n'a pas fait tilt. Bref, c'est réglé.

Côté boulo, ça roule. Plus ça va et mieux ça va. Bon j'ai encore un peut la tramblotte dans les coups durs d'urgence, mais dans l'ensemble j'arrive à gérer. Et puis j'ai des collègues super. On peut compter sur une entraide mutuelle. Maintenant je ne retravaille que la nuit de vendredi à Samedi, et ainsi de suite pour 3 nuits.

Ciao à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMar 7 Juin à 19:47

Je me dépêche car je ne suis pas chez moi, à cause de notre panne d'Internet.
Je suis contente d'avoir des nouvelles de ton travail et de voir que ça se passe bien.
La généalogie, c'est super, mais avoir des nouvelles plus générales, c'est pas mal non plus.
Super que tu aies Internet. Ca sera plus facile pour toi.
A bientôt j'espère, mais hélas pas avant la semaine prochaine.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 8 Juin à 4:52

Gros bisous ! Smile

Régine a écrit:
CA Y EST !!! Iternet est arrivé chez moi !!! Ca fait plaisir de rentrer du boulo et de voir que la connexion est enfin possible. J'ai eu quelques petits soucis (rien de grave) qui ont retardé ma connexion. Et oui, le même jour, je me suis abonné à France Télécom, et à Wanadoo, et le personnel de France Télécom (ils étaient deux pourtant) n'ont pas fait les papiers au bon numéro de téléphone (à un chiffre prêt). Moi, ne le connaissant pas, ça n'a pas fait tilt. Bref, c'est réglé.

Côté boulo, ça roule. Plus ça va et mieux ça va. Bon j'ai encore un peut la tramblotte dans les coups durs d'urgence, mais dans l'ensemble j'arrive à gérer. Et puis j'ai des collègues super. On peut compter sur une entraide mutuelle. Maintenant je ne retravaille que la nuit de vendredi à Samedi, et ainsi de suite pour 3 nuits.

Ciao à tous !!!
Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 20 Juil à 16:27

coucou ! Ca y est, j'ai pas mal navigué sur ton site marie-hélène.Jusquà présent je m'étais contentée essentiellement de la partie photos familiales, que Laurent était d'ailleurs allé voir aussi, pour découvrir la "tribu". C'est notre famille quoi, et j'aime beaucoup regarder les photos de famille. C'est de la nostalgie positive. Donc j'ai pas mal circulé et ça m'a beaucoup plu. Bravo. Je te ferai tout de même part de 2 remarques (détails) que je me suis faites en parcourant le site (j'ai relu ce qu'avait dit Fabien pour ne pas faire de doublon).

- "en marge des registres" : c'est très marrant de lire les commentaires du curé. Je me suis juste dit qu'il serait peut-être bien que les liens pour la suite de l'histoire soient en bas de page et pas en haut, pour ne pas avoir à remonter le texte après l'avoir lui pour avoir la suite.
- la taille de la police. Tu avais dit que ça dépendait apparemment des sessions d'utilisateurs et des ordinateurs. J'ai trouvé que tout était facilement lisible sauf les pages sur la Mayenne et la Sarthe (personnages célèbres). La police est bcp plus petite sur ces quelques pages. Mais c'est peut-être différent chez d'autre visiteurs.

Voilà, pour le reste c'est vraiment bien, très intéressant et instructif et gai aussi finalement. Je suis impressionnée. A bientôt et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène EmptyMer 20 Juil à 17:39

Merci Axelle pour tes encouragements. Ca me fait plaisir qu'on le regarde, c'est fait pour ça.
J'avais agrandi la police de la rubrique "en marge". Je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment, mais dès que possible, je regarderai aussi pour les personnages célèbres. C'est vrai que sur mon ordi j'ai réglé mes caractères sur la taille maxi, mais si je regarde mon site à partir de la session de Pauline par exemple, c'est beaucoup plus petit. Il faut que j'en tienne compte.
Pour les liens en haut de page, complètement d'accord avec toi. C'est ce que j'ai d'abord fait mais ça ne marchait pas. J'en ai parlé à mon centre de cours et c'est moi semble-t'il qui suis trop exigeante. Comme j'utilise un logiciel gratuit, non mais, qu'est-ce que j'espérais!!!
Un peu difficile à t'expliquer comme ça, mais disons qu'en gros, quand je mettais mon lien en bas, selon l'ordi de la personne qui regarde le site, ça lui mettait ce lien soit au milieu du texte, soit à 20 ou 30 cm au moins après le texte. Chez moi par exemple, ça ne donnait pas la même chose qu'au Mulot (mon centre de cours).
C'est paraît-il un problème de calques qui se superposent mal. Alors la mort dans l'âme (snif snif) j'ai dû déplacer mes liens et les mettre en haut.
Il y a des logiciels plus performants, qui me permettraient de régler ce problème et par exemple de changer de couleur ou de taille de caractères au cours d'un même texte, mais hélas c'est payant et trop cher pour moi. Un jour peut-être, si je trouve suffisamment de matière pour faire évoluer mon site???
Depuis notre visite dans la Mayenne, j'ai prévu de faire un topo avec photos et de le mettre sur le site, mais en ce moment je n'arrive pas à trouver le temps de le faire. J'aimerais bien aussi faire ce même topo sur papier pour les personnes qui n'ont pas Internet. Je doute très fortement avoir le temps de le faire avant de partir en vacances (vers le 10 août). Enfin je vais voir si je peux faire un truc provisoire que je pourrais compléter plus tard.
En tout cas merci pour tes suggestions. Je ne pense pas toujours à tout, et pour les célébrités je n'avais rien remarqué. Je vais voir ce que je peux faire.
Grosses bises ainsi qu'à tes deux hommes.

Edition :
Y'a rien de tel qu'un fainéant qui se met au travail!!!
Ca y est, j'ai modifié la taille des caractères, c'était pas trop long à faire. Je ne les mets pas plus grands sinon ceux qui sont réglés sur la taille maxi vont devoir dérouler trop les pages... enfin je crois. Tu me diras si ça va. Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Contenu sponsorisé





Site de Marie-Hélène Empty
MessageSujet: Re: Site de Marie-Hélène   Site de Marie-Hélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Marie-Hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de Fabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de toute la famille :: Catégorie à modifier... :: Généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser