Le Forum de toute la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de toute la famille

Pour ne pas a avoir a chercher ses mails
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les "Mahoué inconnus"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptySam 18 Juin à 16:21

Voici la transcription de l'acte (enfin l'essentiel) que m'a donné Vincent Dionnet de gen72.
Il n'a pas eu de chance ce Jacques Bouchet. A 38 ans, il en est à sa troisième épouse.

AD72 – La Chapelle aux Choux BMS 1724-1750 (suite), p.60 – Cote : 1 MI 951 R2
Mariage de Jacques BOUCHET (veuf de Françoise MAHOUET puis de Caterine TESSIER) et de Urbaine FOUQUET le 8 août 1747
Le huitiesme jour d’août 1747 Jaques Bouchet agé de trant huit (38 ?) ans, … veuf en premieres noces de Françoise Mahouet en secondes de Caterine Tessier (?) demeurant paroisse du Lude et Urbaine Fouquet agée de trante cinq ans fille de Michel Fouquet et de deffuncte Urbaine Bardet demeurant en cette paroisse…publications des bans de leur mariage faites en l’église paroissiale de St Vincent du Lude et en celle de la Chapelle aux Choux…sans opposition…bénédiction nuptiale en notre dite église de la Chapelle aux Choux et ce en présence et du consentement des cy après dénommés Jacques Bouchet père du marié, Loüis Bouchet frère du marié laboureur demeurant paroisse du Lude, de Michel Fouquet père de la mariée, closier demeurant en cette paroisse, Olivier Bardet fermier demeurant paroisse de Villiers au boüin (sans doute Villiers au Bouin – 37) , Michel Marchesseau fermier demeurant paroisse de Broc ( ??? Broc – 49 ???) et de plusieurs autres parents et amis qui nous ont déclaré ne scavoir signer fors les soussignés.
Signé : m.marchesceau, O.Bardet et G: chaudemanche pte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 0:33

Et on continue la liste des Mahoué inconnus, enfin non ils ne sont pas tous inconnus, mais là ce soir je n'ai plus envie de trier :


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 223 (internet), décès 35
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de Marie Mahoué le 29/12/1718

Le corps de défunte Marie Mahoué aagée de 22 ans fille de défunt Julien Mahoüé et de Marie Housset a esté inhumé dans le cimetière de cette paroisse le 29 Xbre 1718.
Élie p Gandon


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 236 (internet), sépulture 51
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de Marie Mahoué le 3/11/1719

Le corps de défunte Marie Mahoué aagée de 45 ans fille de défunt André Mahoué et de Simone Chouin a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par moy ptre soussigné le 3/11/1719.
R. Le Duc


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 269 (internet), naissance 115
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême de Renée Behiers le 23/2/1722

Renée née d’hier fille légitime de Louis Behiers et de Renée Mahoüé a esté baptisé par moy ptre soussigné le 23/2/1722 a esté parain Julien Mahoüé et marainne Michelle Mahoüé qui ne signe.
Personne n’a signé
Dans la marge il est écrit :

N115
René Behiers
Obüt
D87

Ce qui est curieux, c’est de trouver l’acte suivant côté n116, avec exactement le même texte que n115. Et le texte qui suit encore est le D88. On en déduit que le n116 aurait dû être D87


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 285 (internet), mariage 24
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage de René Agin et de Marie Gaisne le 1/6/1723

Le 1et juin 1723 ont reçu la bénédiction nuptiale après la publication des bans faite canoniquement au prône de notre grande messe sans aucun empêchement René Agin fils de feus René Agin et d’Anne Richard la mère et Marie Gaine fille de feus (ou funt) François Gaisne et de Marie Mahoüé en présence de leurs plus proches parents scavoir Pierre Agin Pierre Tyreau de Jean Thimont notaire, François Boutié et Jacques Gaisne et Julien Gaine Témoin Alexandre Guilbert et René Droüet et de Jean Ory.

Signe : René Agin, J. Thimont, J. Ory, P. Agin J. Gaisne, Pierre Thyrriau, F. Bouttier, A. Guilbert, J.Gaisne, J. Thomerel tous avec.

Dans la marge il est inscrit : Vu le 19 9bre 92 Jardin maire


Rouessé Vassé (72) BMS 1753 – 1762, page 193
Baptême de Julien Jean Mahoué le 17/2/1758

L’an 1758 le 17 février a été baptisé par nous vicaire soussigné Julien Jean né dudit jour, du légitime mariage de Julien Mahoué ---------------- et de Madelaine Le -------al il a eu pour parein Jean Graphin marchand et pour mareinne Michelle Le Meunier femme de Jean Le Duc marchand de cette paroisse et qui ont déclaré ne scavoir for le soussigné.
J. Graffain
Pellier ptre



Rouessé Vassé (72) BMS 1753 – 1762, page 181
Baptême de Anthoine François Mahoué le 5/10/1757

L’an 1757 le 5/10 a été baptisé par nous curé soussigné Anthoine François né dud jour du légitime mariage de Anthoine Mahoüé bordager et de Marie Angevin. Il a eu pour parain François Malherbe marchand et pour mareine Françoise Le Sourd épouse de Pierre Tessier aussi marchand tous deux de cette paroisse lesquels ont signé avec nous.
F. Malherbe
Françoise Le Sourd
Oger curé


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 348 (internet), mariage 72 ( ?)
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage Charles Rommé et de Françoise Mahoué en octobre 1727

Le Jeudy ------ 8bre 1727 Charles Rommé fils majeur de défunt Jacques Rommé et de Marie Vaillant d’une part et Françoise Mahoué fille majeure de Léonard Mahoué et de Renée Broust d’autre part tous deux de cette paroisse après les publications canoniques de leurs bans par 3 dimanches consécutifs ont recu la bénédiction nuptiale par nous curé de St Georges soussigné en présence de leurs proches parents et amis qui ont dit ne savoir signer excepté les soussignés témoins Alexandre Guilbert sacriste et Mathurin Thimont.
J. Rommé
F. Broust
G. Vaillant
Jean Guas
Mathurin thimont
A. Guilbert
M. Mitivier
J Cherbonnel


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 363 (internet)
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de Léonard Mahoué le 30/12/1728

Le corps de défunt Léonard Mahoué mary de Renée Broust agé d’environ 55 ans a été inhumé dans le cimetière de St georges par nous curé soussigné le Jeudy 30 Xbre 1728.
J. Cherbonnel


St Georges le Gaultier (72) NMD 1793 – An VI, page 258 – 259
Mariage de Nicolas Belloche et de Jeanne Mahoüé le 8/2/1798

Aujourd’hui 20ème jour de pluviose sixième année de la république sur les 10 heures du matin.
Par devant moi Antoine Guérin agent municipal de la commune de St Georges le Gaultier faisant fonction d’officier public pour recevoir les actes destinés à constater les naissances mariages et décès des citoyens.

Sont comparus à la maison commune pour contracter mariage d’une part
Nicolas Belloche garçon cultivateur agé de 24 ans domicilié en cette ditte commune de St Georges, département de la Sarthe, fils des défunts René Belloche et Françoise Lorgueau décédé en cette ditte commune.
D’autre part Jeanne Mahoüé domicilière en cette commune de St georges, agée de 34 ans veuve de Joseph Moreau décédé commune de St Aubin de L’or ----- issü du légitime mariage des défunts André Mahoué et de Julienne Coutelle, tous deux décédés en cette ditte commune.
Lesquels Nicolas Belloche et Jeanne Mahoüé futurs conjoints étoient accompagnés scavoir ledit futur des citoyens Pierre et René Duval, frère du futur au côté maternel ledit Pierre Duval ---------- maréchal agé de 30 ans ledit René Duval cultivateur agé de 29 ans tous deux domiciliés de cette commune de St georges et laditte future du citoyen Joachin Brou agé de 45 ans et de Marin L’Hui------ agé de 31 ans tous deux tisserands et domiciliés en cette ditte commune de St georges.

Moi Antoine Guérin agent municipal après avoir donné lecture en présence des parties et des témoins de l’acte de publication du mariage d’entre les futurs conjoints ------ par moi le 16 du courant publié et affiché ledit jour à la porte principale de cette commune conformément à la loi sans opposition à moi --------.

Après aussi que les dits Nicolas Belloche et Jeanne Mahoüé ont déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux. J’ay prononcé au nom de la loy qui la --------- uni en mariage et j’ai rédugé le présent acte que j’ai signé, les parties ont déclarées ne savoir signer, les témoing ont signé avec moi for René Duval et Marin Ches------- qui ont déclaré ne savoir signer. 1 mot rayé nul.

Pierre Duval
J. ---------------
Guérin


St Mars du désert (53) BMS 1693 – 1715, page 13/126
Sépulture de Jeanne Mahoué le 15/12/1694

Mouru Jeanne Mahoüé et fu inhumée --------------- dans le cimetière de St Mars en présence de Nicolas Mahoüé ------------- Guillaume Jary Charle le Roy et plusieurs autres qui ne savent signer.
Rayé un mot nul ------
M. Guyoz
Guillochin


St Mars du désert (53) BMS 1616 – 1690, page 197/206 (internet)
Baptême de Jean Mahoué le 27/5/1689

Le 27/5/1689 fut baptisé dans l’église de St Mars Jean fils de Jean Mahoué et Jeanne Coupri ses père et mère ------------- par Michel Couppry et Margueritte Padreau parrain et marraine qui ne savent signer par nous vicaire de St Mars soussigné
Rayé un mot qui ne ----------------- Mahoué
Guillochin
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 0:34

Le message était trop long il a falu que je le coupe en deux. Voici la suite:


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 341 (internet), mariage 66
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage de François Gaisne et de Élisabeth de la Cour le 18/2/1727

François Gaisne fils légitime de défunt François Gaisne et de Marie Mahoué de cette paroisse d’une part et Élisabeth de la Cour fille légitime de défunt René ( ?) de la Cour de la paroisse de Douillet (il existe un Douillet le Joly en Sarthe) d’autre part ont reçu la bénédiction nuptiale en l’église de St Georges par nous curé ----- soussigné # en présence de Marie Mahoüé mère de l’époux de Jacques Gaisne son frère, de Marguerite Gaisne sa sœur, de Pierre Cochet, Élie de la Cour oncle de l’épouse de Marie Cochet sa mère de Jean Champ D’Avoine son beau père et de plusieurs autres qui ont déclaré ne savoir signer excepté le soussigné témoin Alexandre Guilbert # après les publications canoniques de leurs bans par 3 dimanches consécutifs, comme il paroit par le certificat du René ---- en date du présent mois ce mardy 18/2/1727 rayé 3 mots nuls et 8 mots d’entre ligne qui vaud.
Jasque Gaisne
J. Gaisne
J. de Chint ( ?)
------- ( illisible)


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 291 (internet), mariage 29
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage de René Agin et de Marie Gaisne le 1/6/1723

Le 1/6/1723 ont reçu la bénédiction nuptiale après la publication des bans faite canoniquement au prône de notre grande messe sans aucun empêchement René Agin fils de feus (ou funt ?) René Agin et d’Anne Richard sa mère, et Marie Gaisne fille de défunt François Gaisne et de Marie Mahoüé en présence de leurs plus proche parents scavoir Pierre Agin Pierre Tireau, de Jean Thimont notaire François Boutié et Jacques Gaisne et Julien Gaisne témoin Alexandre Guilbert et René Drouet René Agin et de Jean Ory.
JU. Thimont
J. Ory
R. Agin
J. Gaisne
J. Gaisne (écriture différente)
Pierre Yhirrieau
F. Boutier
A. Guilbert
J. Thomerel


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 314 (internet), mariage 46
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage de Jean Guas et de Jeanne Mahoué le 28/4/1725

Le 28/4/1724 J’ay soussigné vicaire de St Georges le Gaultier conjoint en mariage Jean Guas veuf de Marie Romé, avec Jeanne Mahoüé fille de Léonard Mahoüé et de Renée Brou ses père et mère après les publications et autres annonces requises et faites en formes présence des plus proches parents des parties François Jacques Romé et François Brou qui ont signé avec nous Témoin Alexandre Guilbert et Jean Thimon notaire.
Jean Guas
J. Thimon
J. Thomerel (le vicaire)
F. Broust
J. Rommé
A. Guilbert

Une Marie Romé est décédée le 16/1/1724 à St Georges le Gaultier

Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 330 (internet), naissance 351
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême François Hubert le 2/5/1726

François né d’hier fils légitime de François Hubert et de Françoise Mahoué a été baptisé par moy ptre soussigné le 2 may 1726 a été parain Michel Hubert # et marainne demoiselle Renée Chapelain. # qui ne signe
René Chapelain
R. Le Duc


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 333 (internet)
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême Jeanne Renée Mahoué le 22/9/1726

Jeanne Renée fille légitime de Jean Guas tailleur d’habits et de Jeanne Mahouüé a été baptizée par nous curé de St Georges soussigné ont été parain Mre René Le Duc prêtre habilité en cette paroisse et marainne Françoise Thenese [/u]( ?) dame dud St Georges le dimanche 22 7bre 1726.
R. Le duc
J. Cherbonnel


Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729, page 26 (internet), mariage 11
Côte 1 MI 1224 R3
Mariage Alexandre Guilbert et Marie Baillif le 3/7/1701
Le 30ème jour de juillet 1701 nous ptre vicaire soussigné conjoint en mariage de leur consentement mutuel moy pris Alexandre Guilbert journalier agé de 22 ans fils de feu [u]Denis Guilbert
et de feu Jeanne Mahoué ses père et mère de cette paroisse d’une part avec Marie Baillif aagée de 22 ans fille de feu François le Baillif et de feu Catherine Le Marchand ses père et mère aussy de cette paroisse les bans ont été controlé à Fresnay le 23/7 et leur ay donné la bénédiction nuptiale à la messe des épousailles sans qu’il soit venu aucun empêchement à notre connaissance et en présence de Jacques le --- et de Renée le Marchand oncle et tante de ladite épouse de Julien Mauny et de Julienne Guilbert beau frère et sœur dudit époux, d’André Mahoué cousin germain dudit époux(*), de Jacques His, de Mtre (avec un trait dessus) Julien Delalande ptre.

A. Guilbert
J. Delalande
J. Le -------
A. Mahoué (*)
J. His


(*) Il semble que la signature de André Mahoué ressemble à la signature qui se trouve sur l’acte de déclaration de décès d’Annie Mahoué, fille d’André Mahoué et de Margueritte Geneviève Launay (Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729 (suite), page 92 (internet), naissance 28 Côte 1 MI 1224 R3)


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 15 (internet), sépulture 41
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation Marie Housset le 27/2/1731

Le corps de défunte Marie Housset agée d’environ 70 ans veuve de défunt Julien Mahoué, a été inhumé dans le cimetière de St Georges par nous curé soussigné le mardy 27/2/1731.

J. Cherbonnel curé de St Georges


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 24 (internet)
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême Françoise Renée Hubert le 30/1/1732

Françoise Renée née d’hyer fille légitime de François Hubert et de Françoise Mahoüé a été baptisée par moy ptre soussigné le 30/1/1732, a été parain François Gaisne et marainne demoiselle Renée Thimont.

F. Gaisne
Renée Michelle Thimont
R. Le Duc


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 28 (internet), sépulture 79
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de Julien Hubert le 1/3/1732

Le corps de Julien Hubert fils de François Hubert et de Françoise Mahoüé agé d’un an et demy ou viron a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par nous prêtre soussigné le 1/3/1732.


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 33 (internet), naissance 120
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême de Jean Guas le 23/5/1732

Jean né de ce jour fils légitime de Jean Guas et de Jeanne Mahoüé a été baptisé le 23/5/1732 par nous vicaire soussigné son parain Louis Chauveau la marainne Françoise Thébault qui ne signe.

Louis Chauveau
J. Thomerel


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 36 (internet), sépulture 105
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de Jacquine Têtu le 5/8/1732

Le corps de Jacquine Têtu veuve de Charles Mahoué agée de 70 ans ou viron a été inhumé dans le cimetière de ce lieu le 5/8/1732 par nous vicaire soussigné.

J. Thomerel


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 81 (internet), naissance 270
Côte 1 MI 1224 R3
Baptême de Jacque Hubert le 6/5/1735

Jacque né de hier fils du légitime mariage de François Hubert bordager et de Françoise Mahoué a été baptisé par nous curé soussigné le lundy 6ème may 1735 ont été parain Jacques Gaisne et maraine Marie Chauveau qui ne signe enquise un mot entre ligne et rayé deux mots nuls.

J. Gaisne
J. Cherbonnel curé de St Georges


St Georges le Gaultier BMS 1729 – 1749, page 87 (internet)
Côte 1 MI 1224 R3
Inhumation de François Romé le 19/10/1734

Le corps de François Romé agé de 18 mois fils de Jacques Romé et de Françoise Mahoué a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse, par nous vicaire le 19/10/1734.

R. Chatelais


Je n'ai retravaillé aucun de ces textes et effectivement peut être que l'on détient déjà la cléf mais qu'on ne la voit pas.

Bonne soirée


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 1:34

1) Je n'ai pas tout regardé dans le détail, mais pour la signature dans l'acte Guilbert-Baillif je pense comme toi que la signature est la même que dans l'acte du décès d'Anne Mahoué (c'est bien Anne et non Annie, ce qui ressemble à un point sur le i est certainement une petite tache du papier).
Comme j'ai regardé l'acte, j'ai fait un copié-collé de ce que tu avais écrit et j'ai juste complété ou rectifié (tu vois, je ne me casse pas la tête...je copie et je colle). La date c'est le 30 et non le 3, et l'année c'est bien 1701 (tu as mis 1707 dans le texte mais tu as bien mis 1701 dans le titre).

Pour le trait au-dessus de Mre ou pbre, etc...ça s'appelle un tilde. Ca veut dire qu'il s'agit d'une abréviation (au cas où on l'aurait pas remarqué).

Voici l'acte en question :

Saint Georges le Gaultier (72) BMS 1700 – 1729, page 26 (internet), mariage 11 - Cote 1 MI 1224 R3
Mariage Alexandre Guilbert et Marie Baillif le 30/7/1701
Le trentième jour de juillet 1701 iay (=j’ai) ptre vicaire soussigné conioinct en mariage de leur consentement mutuel par moy pris Alexandre Guilbert journalier aagé de 22 ans fils de feu Denis Guilbert et de feüe Jeanne Mahoüé ses père et mère de cette paroisse d’une part avec Marie Baillif aagée de 22 ans fille de feu François le Baillif et de feüe Catherine Le Marchand ses père et mère aussy de cette paroisse et les bans ayant été controslez à Fresnay le 23/7 et leur ay donné la bénédiction nuptialle a la messe des épousailles sans qu’il soit venu aucun empechement à notre connaissance et en présence de Jacques le Seuve (ou Seure ?) et de Renée le Marchand oncle et tante de la ditte épouse de Julien Mauny et de Julienne Guilbert beau frère et sœur dudit époux, d’André Mahoüé cousin germain dudit époux(*), de Jacques His, de Mre Julien Delalande pbre.

A. Guilbert
J. Delalande
J. Le Seuve (ou Seure)
A. Mahoé (*)
J. His
T( ?) Fillette

2) Et puis j'ai vu une réponse à ton message sur gen72. Je n'ai pas remercié...je te laisse le faire puisque c'est à toi qu'il répond essentiellement, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir à Douillet à la page qu'il donne (au cas où ça aurait été des Mahoué connus ou enfants de connus)
Tant que j'y étais, j'ai tapé les actes. Il y en a deux l'un à la suite de l'autre.
Pour le 2ème, je crois que tu le sais, mais au cas où..."obit" signifie décès. Parfois ils n'inscrivaient même pas le décès. Si c'était un enfant né peu de temps auparavant, ils marquaient juste "obit" et la date en face de l'acte de baptême.

Voici les 2 actes :

AD72 – Douillet le Joly BMS 1694-1714, p.62 (Internet) – Cote : 1 MI 1219 R1
Baptême (et naissance) de Michelle Mahoué le 17 septembre 1699
Le 17 septembre 1699 a esté baptisée un enfant femelle né d’aujourd’huy du mariage legitime de Charles Mahoüé et Jacquine Testu sa femme lequel a reçu le nom de Miche[lle] (*) par Léonard Durand garçon et Michelle Angibaut fil[le ?](#) tous deux de cette paroisse lesquels avec le père ont dit ne signer enquis par nous vicaire sousigné.
Signé : P.Le Moyne.
(*) C’est bien inscrit Michelle en marge.
(#) Je suppose qu'il s'agit des parrain et marraine.

AD72 – Douillet le Joly BMS 1694-1714, p.62 (Internet) – Cote : 1 MI 1219 R1
Sépulture de Julien Mahoué le 16 octobre 1699
En marge : « obit J.Mahoué ».
Le 16 octobre 1699 a esté inhumé le corps de Julien Mahoüé garçon agé de 17 ans dans le cimetière de cette paroisse par moy vicaire sousigné.
Signé : F.Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 17:12

excuse moi, mais il me semble que dans les textes que j'ai envoyés hier, il y en a que l'on avait déjà. Si c'est le cas j'irais les effacer.


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 18:12

bonjour !

et bien, ça en fait des mahoué, mahoüé, mahouet.... A-t-on d'ailleurs une idée de leur nombre en france (toutes branches confondues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 20:21

Salut Axelle !!
Comment vas-tu, toi et ta petite famille. Bien sûr quand je demande ça je pense à Laurent et surtout à Nathan qui a des petits problèmes sanguins. C'en est d'où tout ça ? Enfin il a dû changer. Les dernières photos que j'ai vu dataient de sa naissance. C'était déjà un beau grand gars.

Pour les Mahoué en france je m'imagine qu'il y en atrès peu. Pour avoir un ordre d'idé très approximatif, en avril 2004, je m'étais amusée à regarder dans l'anuaire sur internet, dans tous les départements de France. J'avais trouvé 22 numérots différents. Mais c'est forcémént faux parce que, par exemple chez moi, mes frères et moi n'avions pas de N° et papa en avait un : ça fait un N° pour 4 Mahoué.
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 20 Juin à 21:30

effectivement il doit y en avoir plus. La petite famille va bien. Nathan a l'air en pleine forme malgré ses petits soucis de sang : aucune anémie clinique ! Il a de belles couleurs. Il doit frôler les 6 kgs là (il commence à porter du 6 mois). Il aura une autre prise de sang dans qqs semaines
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyMar 21 Juin à 1:07

6 kilos! Mazette! Oui, je pense que ça va bien aller, mais c'est normal qu'on vérifie en lui refaisant une prise de sang.
Ca s'est bien passé votre semaine de vacances?

Sinon, pour les Mahoué, il y a dans la bibliothèque de mon club un livre qui donne ça...mais l'année "scolaire" est finie, il va falloir attendre la rentrée.

Régine, je te réponds dès que possible. Je suis surbookée et je n'ai pas du tout eu le temps de te répondre. J'ai aussi une réponse à faire à Jacky Delafontenelle qui est notre cousin par Louis MARET et Jeanne LE BARON. Il me demande des renseignements et il faut que je recherche mieux.
Si j'ai le temps, je mettrai son message dans un message aux habitués d'ici peu, car c'est notre cousin à tous, côté MAHOUÉ. Il a fait un livre et un site fort intéressant (il descend d'un curé qui a "fauté" avec ses paroissiennes, mais ce curé descendait de la famille des TURGOT, d'origine royale si j'ai bien compris. Je ne sais pas si le TURGOT qu'on connaît dans les livres d'Histoire est de sa famille...je vais lui poser la question. Il semble très sympathique..
Il vit à Tunis où sa femme (norvégienne) est consul de Norvège.

Je te retrouve dès que possible...peut-être pas ce soir. Pauline est sortie. Si elle rentre pas trop tard, je me couche parce que je suis crevée. Et dans ce cas, je te réponds demain.

Bises à toutes deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyMer 22 Juin à 0:17

En cherchant la Marie MAHOUET de Christian CHARPIOT, je suis tombée par hasard sur les actes suivants , que je colle là pour en garder la trace (je n'ai pas vu si tu les avais déjà).
Chose curieuse, pour le dernier acte que je t'inscris, à la page précédente on a le mariage du père de Françoise Olivier, ce qui fait que le père (qui était veuf) et sa fille se sont mariés le même jour.

Et bien sûr, on a des dates de naissance et des communes nouvelles qui nous donnent encore d'autres pistes...mais pour le moment, toujours pas de lien avec les nôtres.


AD72 - Rouez en Champagne N 1813-1832, p.357 (internet)-Acte n°66- cote : 5 MI 275 13
Naissance de Hortance Cécile MAHOUET le 22 novembre 1830
Résumé : Devant Désiré Jacques René Fournier, maire...est comparu Joseph Mahouet journalier, 32 ans, demeurant à la Brière.
Enfant née à 7h, de lui et de Françoise Olivier son épouse...prénom d'Hortance Cécile.
en présence de Louis Olivier, salarié âgé de 22 ans et François Nouard, sacriste âgé de 72 ans demeurant en cette commune.
Signé : f.rouard et Fournier.

N 1813-1832, p.303 (Internet)-Acte n°9-Cote : 5 MI 275 13
Naissance de Joséphine Françoise MAHOUET le 30 janvier 1828 (déclarée le 29)
Résumé : Le 29/1/1828, devant Julien Latouche, maire...est comparu Joseph Mahouet, journalier, 30 ans demeurant à la Brière...enfant née d'hier à 5h du soir, de lui et de Françoise Olivier son épouse...prénom de Joséphine Françoise...en présence de Louis Olivier cultivateur, 48 ans et François Nouard, sacriste, 70 ans, demeurant en cette commune...
Signé : f.nouard et Latouche.

AD72 - Rouez en Champagne M 1813-1832, p.251 (Internet)-Acte n°8 -cote : 5 MI 275 14
Mariage de Joseph Mahouet et Françoise Olivier le 25 avril 1827
Le 25/4/1827 à 11h du matin...devant Julien Latouche, maire...sont comparus Joseph Mahouet # garçon majeur salarié demeurant commune de Parenne (=Parennes-72...probablement) né en celle de Rouessé Vassé le 21 floréal an VI ...du légitime mariage de Louis Mahouet journalier cy présent demaurant en cette commune et de défunte Anne Morisseau décédée au dit Rouessé le 9 ventose an XI (?) d'une part.
et Françoise Olivier fille majeure née en cette commune le 7 nivose an XIV du légitime mariage de Louis Olivier cultivateur cy présent demeurant ensemble en cette commune et de défunte Françoise Hermange décédée au dit Rouez le 28 mars 1821 d'autre part.
Publications faites en cette commune et à Parenne...aucune opposition...
En présence de Joseph Tessier 28 ans, Simon Bouvet 25 ans, tous deux sabotiers, amis de l'époux, Nicolas Besançon instituteur âgé de 76 ans et Louis Nouard, sacriste, 53 ans, tous demeurant en cette commune
# (mention en marge) "veuf de Françoise Mareau décédée en cette commune le 8 avril 1826".
Signé : L.nouard, Besançon et Latouche.

PS Allez, j'en ajoute un autre, sans le détailler, naissance d'une autre enfant de ce couple, Gustine MAHOUET, le 28/7/1833 , p.10.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyVen 8 Juil à 18:29

Voici des MAHOUÉ inconnus que j'ai trouvés par hasard à Mont St Jean.
Les deux premiers n'ont pas de MAHOUÉ dans l'acte, mais ils sont en rapport avec les autres qui eux ont des Mahoué. Je te mets les MAHOUÉ en orange.Ils sont aussi certainement en rapport avec Catherine NICOLE (ou NICOLLE), l'épouse de notre plus vieux Mahoué connu, Antoine MAHOUÉ.

Mont St Jean (72)

1639-1669 (suite)(j'ai cherché des pages 237 à 280).

p.247 : Le 26e 10bre 1661 a esté baptisé Jacques fils de Marin Nicolle et de sa femme son parain Jacques Buard sa marainne Catherine Nicolle (peut-être la nôtre?).
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

p.250 : Le 30e iour de juillet 1662 a esté baptisé Marin fils de Pierre Nicolle et de sa femme son parain Marin NICOLLE sa marraine Françoise (…ESOUT ???)
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

p.251 : Le 20e fevrier 1663 a esté baptisé Antoine fils de Marin Nicolle et de sa femme son parain Antoine Mahoué sa maraine Loise(?) Gaud(emer?).
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

même page, à la suite : Le 26e jour de fevrier 1663 a esté baptisée Jacquine fille de René Girard et de sa femme son parain vénérable Mrr René du Val(?) ptre (risqueirt ???) et sa maraine Jacquine Mahoüé.
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

p.265 : Le 13e jour de fevrier 1665 a esté baptisée Marie fille de Louis Nicolle et de Marie (…ulatier ???) sa femme son parain Michel Mahoué sa marainne (Françoise en abrégé ?) d’Angr… ???
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

p.267 : Le 6e iour de may 1665 a esté baptisée Jacquine fille de Nicolas Mabon et de Juliane Hemeri sa fe son parain Mre Gui Bidaut ( ?) ptre sa marainne Jacquine Mahoué.
J Lyvon (ou J L Yvon) ???

[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyDim 10 Juil à 15:43

Il me semble que tu ne l'as pas (si j'ai bien regardé!). Je l'ai trouvé par hasard en regardant les photos d'actes que tu m'as envoyées sur CD. Au-dessus de l'acte de la photo n°2, on aperçoit la signature de Michelle Mahoué. Je l'ai donc recherché à St Georges le Gaultier et c'est un ROMMÉ (on a déjà ce nom dans la famille) :


AD72-St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.51
Baptême de Michel Rommé le 15 mars 1653 à St Georges le Gaultier (72)
Le 15e jour de mars a esté baptizé Michel fils de Jehan Rommé et de Marie Olivier a esté pour parain vénérable Mre Michel Jary vicaire de Mont St Jean et pour maraine Renée Lambert et a esté baptizé par moy curé.
Signé : J.Mar…( ???), Michelle Mahoué et p.Richer (le prêtre).


Dernière édition par le Lun 8 Aoû à 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyDim 17 Juil à 21:02

Ca y est je m'y suis mise, j'ai commencé à taper certains actes de "Mahoué inconnu". Enfin, ils ne sont plus si "inconnus" que ça.

Tu verras, il y a toujours mes "trous" classics, lorsque je n'arrive pas à déchiffrer.

il faut que je te demande un truc. Lorsque je mets les actes ici, je fais un copier coller d'après un document word. Ce qui est pénible, c'est que le texte est bien copié, mais pas la mise en page. Et toi tu fais comment ?? Question

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 5 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptème de Sébastien Mahoué le 6/11/1642

Le 6/11/1642 fut baptisé Étienne fils de Léonard Mahoué et de Jacquine Toulet ses p. ----------- (illisible pour moi)

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 6 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptême André Mahoué le 22/1/1643.

Le 22/1/1643 fut baptisé André, fils de Michel Mahoué et ---- sa femme, ses p André Colasse sa m Simone Guard.

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 7 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptême Margueritte Mahoué le 20/2/1643

Le 20ème jour de février 1643 fut baptisé Margueritte fille de Sébastien Mahoué et de Margueritte ------------------------

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 11 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptême Julienne Le Loup le 2/1/1644

Le 2/1/1644 a esté baptisé Julienne fille de Julien Le Loup et de Julienne Mahoué sa femme le p. François David sa m. Perine -----

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 12 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptême Léonard Mahoué le 2/2/1644

Le 2/2/1644 a été par moy baptisé Léonard fils de Léonard Mahoué et de Jacquine Toublet a eu pour parrain François Mahoué et pour marraine Anne -------

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 230 (internet)
Cote 1 MI 1222
Baptême Estienne Mahoué le 18/12/1672

Le 18ème jour de décembre (1678) a été baptisé Estienne fils d’Estienne Mahoué et de Andrée Fisty et a esté parrain Michel Leduc et marraine Françoise Mahoué par nous soussigné la marraine dit ne signer.

P. Leduc
F. Jary

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 63 (internet), bapt. 18
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Élie Michel Chaumont le 3/12/1699

Le 3/12/1699 a esté par nous curé curé de Douillet soussigné baptisé Élie Michel fils de Michel Chaumont laboureur et de Michelle Mahoué le parrain a esté Élie Langlois aussi laboureur et Julienne Dulée la marraine laquelle ni le père duquel enfant le parrain est signé.

E. Langloies

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 66 (internet), non retranscrit
Cote 1 MI 1219 R1

Renée Broust, épouse de Léonard Mahoué, marraine de Margueritte Le Roux

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 67 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Marie Mahoué le 31/3/1700

Le 31/3/1700 a esté par nous vicaire de Douillet soussigné baptisée Marie fille légitime de Léonard Mahoué bordager dbt (avec un trait dessus) au lieu de Lasnuire (je ne suis pas sûr de bien lire) et Renée Broust. Le parrain a esté Jean Le Roy marchand dnt (avec un trait dessus) en cette paroisse et Marie Broust fille dnt (avec un trait dessus)a St Georges tous lesquels susd ne signent enquis.

P. le Moyner

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 74 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Jacque Mahoué le 27/7/1700

Le 27/7/1700 a esté par nous sousné baptisé Jacque né du 26 dud mois du mariage légitime de Julien Mahoué et Marie Housset le parrain a esté Jacques de La Cours et la marraine Élisabeth Denis lesquels ont signés avec nous, le père dud enfant ne signe.

C. Clopantre
-------------- (illisible)

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 92 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême François Mahoué le 15/3/1702

Le 15/3/1702 a esté par nous vicaire sousné baptisé François né dans le mariage légitime de Julien Mahoué et de Marie Housset son parrain et sa marraine ont esté François Housset et Jacqueline Mahoué laquelle ne signe ni le père de l’enfant.

C. Clopentre
F. Housset

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 93 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Françoise Mahoué le 30/4/1702

Le 30/4/1702 a esté par nous vicaire sousné baptisée Françoise née du mariage légitime de Léonard Mahoué et de Renée Brou le parrain et la marraine ont esté François Brous et Michelle Angoubault lesquels ne signent enquis.

P. Clopentre

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 104 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Louis Roger le 29/3/1703

Le 29ème mars 1703 Jé vicaire soussigné administré les sacrées cérémonies du baptême à un enfant mâle qui a esté duement baptisé à la maison pour péril de mort par Charles Mahoué lequel enfant est né dans le mariage légitime de Louis Roger et de Jacquine Mahoué, a esté nommé Louis par Léonard Durand et Rénée Mahoué ses parain et maraine qui ne signent enquis.

P. Clopentre

Douillet le Joly 1694 – 1714, page 107 (internet)
Cote 1 MI 1219 R1
Baptême Jeanne Mahoué le 12/8/1703

Le 12ème jours d’aoust 1703 par nous vicaire sousné (avec un trait sur le –né) baptisée Jeanne née du mariage légitime de Léonard Mahoué et de Renée Brou le parein et la mareine ont esté Jean Champdavoine et Jeanne Trouillet.

P. Clopentre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyDim 17 Juil à 21:47

Coucou Régine,
Je suppose que tu veux dire que quand on fait un copié-collé ça ne copie que le texte? Et on n'a plus ni les caractères gras ni les soulignés, etc...
Ben oui, ça me fait ça aussi. C'est vrai que ce n'est pas pratique et qu'après il faut tout reprendre pour souligner, mettre de la couleur, etc...
C'est ce que je fais et ça prend du temps. Je ne sais pas s'il y a une solution. Tiens, je vais poser la question à Fabien. Comme il est familier de ce type de forum il saura peut-être nous dire?
En ce moment je suis donc en train de saisir les infos de Christian Charpiot que je t'ai envoyées sur ta messagerie.
Je vais essayer de temps en temps de regarder les actes que tu as trouvés et de te les compléter. La plupart du temps il n'y a pas grand changement, voire rien du tout, mais parfois le nom change, alors si je peux t'éviter des erreurs...
J'ai regardé vite fait ceux que tu viens de m'envoyer. A vue de nez, il y en a un avec le nom FISTY. En fait, je l'ai déjà vu dans d'autres actes et c'est FISSY, selon moi.
Bon, je vais aller poser la question à Fabien, pour la mise en page.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 0:12

re !!

Ce soir je me suis promenée sur le WEB

Et chez WANADOO il y a une iteme généalogie et si on s'inscrit, figure toi qu'il nous donne les référence d'un acte MAHOUÉ, et une vingtaine d'actes MAHOUET. Comme c'est relativement proche, je m'y suis interressée. Oui, mais il faut acheter les actes, et moi, je veux pas de ça. Alors j'ai fouillé voir si on ne pouvait pas avoir les archives départementales (Haute marne, Marne, Loiret, Loire Atlantique et Aube) en ligne ... Ca aurait été trop beau, je faisais un rêve éveillée. Alors j'ai été faire un petit tour sur les groupe yahoo de l'Aube et de la Haute Marne. j'ai lancé un appel, et j'attend. On peut toujours rêver ...

Bonsoir
Régine
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 2:55

Régine a écrit:
il faut que je te demande un truc. Lorsque je mets les actes ici, je fais un copier coller d'après un document word. Ce qui est pénible, c'est que le texte est bien copié, mais pas la mise en page. Et toi tu fais comment ?? Question
Marie-Hélène a écrit:
Coucou Régine,
Je suppose que tu veux dire que quand on fait un copié-collé ça ne copie que le texte? Et on n'a plus ni les caractères gras ni les soulignés, etc...
Ben oui, ça me fait ça aussi. C'est vrai que ce n'est pas pratique et qu'après il faut tout reprendre pour souligner, mettre de la couleur, etc...
C'est ce que je fais et ça prend du temps. Je ne sais pas s'il y a une solution. Tiens, je vais poser la question à Fabien. Comme il est familier de ce type de forum il saura peut-être nous dire?
Hélas non. pale Je comprends le problème mais je ne sais y remédier. Désolé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 3:11

Eh bien tant pis Fabien. Merci quand même.
Je vois que tu es connecté mais je ne peux pas te parler, alors si tu me lis je te dis bonne nuit.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Fabien
Langue pendue
Fabien


Nombre de messages : 69
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 3:19

Tu ne peux pas me parler ?

Bonsoir et bonne nuit, Marie-Hélène. Wink Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/dentigus/
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 13:33

Marie-Hélène a écrit:

Je suppose que tu veux dire que quand on fait un copié-collé ça ne copie que le texte? Et on n'a plus ni les caractères gras ni les soulignés, etc...
Ben oui, ça me fait ça aussi.

J'ai demandé à Laurent, un peu plus expert que moi, mais il n'a pas la réponse. Quand il fait un copier-coller à partir de word il perd aussi la mise en page. Désolée, Régine et Marie-Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 14:29

Eh bien tant pis Axelle! C'est pas grave. Je suppose qu'on ne peut pas faire autrement et pi cé tou.
Merci quand même.
Alors c'est super, on se verra à la rentrée.
Je te laisse, j'ai une visite.
Grosses bises à tous 3 (en patticulier à Nathanou, comme dirait Fabien).
C'est mignon Nathanou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyLun 18 Juil à 15:31

J'avais loupé Régine ton message sur les MAHOUÉ de Wanadoo.
Je ne connais pas cet "iteme"(?). Je sais qu'il y a aussi des forums gratuits sur Généanet, mais je n'ai pas le temps d'y aller.
Avec tous les Mahoué qu'on a déjà, j'ai du travail pour plusieurs mois je pense, alors je te laisse gérer ces nouveaux Mahoué de la Hte Marne ou autres départements.
Je suis d'accord avec toi, pas question de payer des actes. Si un jour on est complètement bloquées on verra mais c'est loin d'être le cas.
Hier soir, j'ai essayé de chercher nos anciens Mahoué à Mont St Jean. Bilan, quelques Mahoué et pas mal de Nicolle, mais toujours pas de lien avec les nôtres. Dès que j'ai le temps, je te les colle sur ce forum.
Et puis je suis vraiment idiote! Je viens de comprendre que j'ai fait cette liste de Mahoué inconnus pour rien, alors qu'il suffit de les saisir sur Hérédis en ouvrant un autre fichier. J'ai appelé BSD Concept ce midi pour savoir si on pouvait les saisir sans mettre de n° SOSA. Alors c'est pas possible. Ca en met un d'office, mais comme on peut le changer c'est pas grave. Donc je vais le faire (quand j'aurai le temps).
C'est toi qui m'as mis la puce à l'oreille car j'ai cru comprendre que tu faisais comme ça. Je comprends mieux maintenant l'utilité de la gestion des doublons.
J'en reviens aux actes payants ou non. Je sais qu'il existe des sites d'entraide où des bénévoles recherchent pour toi dans les autres départements. Je te mets les liens que j'ai notés sur gen53, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'y ai jamais eu recours. Je crois qu'il ne faut pas être pressé...mais c'est gratuit.

D'abord, le "fil d'Ariane", le plus connu :
http://www.entraide-genealogique.net/

Et puis aussi France Gen Web :
http://www.francegenweb.org/~entraide/index.php

Il y en a peut-être d'autres.

Bises et à bientôt.

PS : Tu as dû lire les réponses de Fabien et d'Axelle: pas de solution pour la mise en page de nos textes Word. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyDim 31 Juil à 18:14

1er envoi (je le fais en 2 fois)
En cherchant la naissance d'Antoine Mahoué, j'ai trouvé plein d'actes.

Je te les mets + quelques-uns que j'avais déjà trouvés avant et certains depuis longtemps.
Mais je suis loin d'avoir tout exploré!
Certains te diront quelque chose, comme des enfants Mahoué/Belliant.
D'autres sont nouveaux pour toi, les Mahoué/Neré.
D'ailleurs, François Mahoué, l'époux de Françoise Neré, pourrait bien être le frère de notre Antoine, l'époux de Catherine Nicole, mais on n'en a pas la preuve.
Je te les mets en ordre chronologique. j'ai vu (un peu tard) que tu faisais comme ça et c'est vrai que c'est plus facile pour s'y retrouver et éviter de faire le travail 2 fois.
J'ai mis aussi des NICOLE au cas où on pourrait faire des recoupements, mais ça me paraît un peu compliqué.
Les Mahoué sont en bleu, sauf erreur de ma part.
Grosses bises.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.207/303
Mariage de Louis Angevin et Catherine Mahoué le 1er octobre 1631 (*)
Le 1er jour d’octobre 1631 ont esté espouses Louis Angevin et Catherine Mahoué.
Pas de signature.
(*) En principe, cet acte ne devrait pas se trouver dans ce registre.
Vu p.140 à 199 (ou 207 ?)

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.78/240
Le dixhuictie(me) novembre 1642 fut célébré le mariage de Guillaume Mahoué et de Michelle Faucheu(x ?) tous deux de ceste parroisse.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.80/240
Le 15ème octobre 1644 a été ensépulturée Margueritte Mahoué de son vivant femme de Florent Angevin (décédée ?) à la maison b….te( ?).

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.140
Le 26ème jour de mars 1653 a esté baptizée Marie fille de Jean Nicole le jeune et de sa femme son parain François …rené sa marainne Ma…(reliure) Nicole.
Signé : Mary.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.142
Le 19ème( ?) jour d’aoust 1653 a esté baptizée Jacquine fille de Jean Mahoué et de sa femme son parain Mr René Noüet pbre curé de Mouettron (ou Mouessron) (=Moitron ?) sa marainne damoiselle fille de Mr et Madame de Pezé pour laquelle a répondu Jacquine Le Vannier.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.156
Le 28ème jour de may 1655 a esté baptizé Michel fils de Jean Mahoué et de sa femme son parain moy Michel J…(Jary ?) pbre vicaire sa marainne Suzanne Melle(s ?)

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.161
Le 16ème jour de febvrier 1656 a esté baptizé Jean fils de Jean Chesneau et de sa femme son parain Jean Mahoué sa marainne Mathurine Coubron (ou Corbron).
Signé : Mary.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.163
Le mesme jour et an que dessus (=5 mai 1656) a esté baptizée Marie fille de Jean Nicole le jeune et de sa femme son parain Marin Nicole sa marainne Marie Nicole.
Signé : Mary.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.166
Le mesme jour et an que dessus (=14 septembre 1656) a esté baptizée Perinne fille de Pierre Nicole et de sa femme son parain Jean Nicole le jeune sa marainne Marie Nicole.

AD72 - St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.65/240
En marge du registre est écrit : Marie Mahoué fille de Sébastien et de Margue(rite ?) Chaillou a esté tenue( ?) sur le (bore ?) par (nous ?) Jean Robidas pbre et Marie Vetillard le 22 7bre 1656 (22/09/1656)

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.169
Le 6ème jour de mars 1657 a esté baptizé Michel fils de Jean Mahoué et de sa femme son parain Pierre Pioger sa marainne Margueritte Noüet.
Signé : Mary. N

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.176
Le 19ème jour de janvier 1658 a esté baptizée Françoise fille de Jean Nicole et de sa femme son parain François Jardin sa marainne Françoise le Mee.
Signé : Mary.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.182
Le 5ème jour de septembre 1658 a estée baptizée Michelle fille de René Nicolle et de sa femme son parain Pierre Pioger le jeune et sa maraine Catherine Nicole.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.182
Le 13ème jour de septembre 1658 a esté baptizé Louis fils de Louis Nicole et de sa femme son parain Marin Nicole sa marainne Michelle Peltier.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.193/303
Le dernier jour de may 1660 a esté baptisé Pierre fils de Pierre Nicolle et Michelle sa femme son parain Marin (Poutene ???) de St Georges maraine Jeanne Mahoüé pour Jacqui(ne ?) sa (sœur ???)
Signé : J.Lyvon.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.196/303
Le 21ème 8bre 1660 a esté baptizé Marin fils de Louis Nicolle et de sa femme son parain Marin Grandin sa marainne Michelle Normand.

AD72 - Mont St Jean BMS 1639-1669 (suite), p.199/303
Le 5ème jour de mars 1661 a esté baptisé Estienne fils de Jean Nicolle et de sa femme son parain Estienne Mareau( ?) sa maraine Catherine Nicolle.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.99/240
Le 18 dud mois (février 1661) a esté inhumée dans le cimetière Michelle Mahoué fe de deffunct Damien (Vaulé ?).
Note : en marge c’est écrit Michel Mahoué, au masculin, et dans les listes alphabétiques également.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.140/240, p.85 du registre
Le 24 dud mois et an (février 1661) a esté baptisé Henry fils de Léonard Mahoüé et de Jacquine Broust son parain curé Henry Moisy pbre vicaire de St Georges sa maraine Françoise Bauid (Banid ???).
Signé : Moisy.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.145/240, p.94 du registre
Le 27 dud mois et an que dessus (juillet 1662) a esté baptisée Michelle fille de Sébastien Mahoué et de Jeanne Chaillou son epouse son parain François Robidas sa maraine Anne Poivet.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.103/240 (*)
Le …(9 octobre ou novembre ??? 1662) dud mois a esté inhumé Michel Mahoué.
(*) un autre décès de Michel Mahoué sur la même page.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.103/240 (*)
Le 7 mars (1663) a esté inhumé dans le cimetière de ceste par(oisse) Michel Mahoué agé de 60 ans mary de Gervinne.
(*) un autre décès de Michel Mahoué sur la même page.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.106/240, p.17 du registre
Le (illisible, mais entre le 16 et le 25 novembre 1663) dud mois a esté inhumé dans le cimetière de cette paroisse Guillaume Mahoué âgé de 55 ans.

Montreuil le Chétif (72) BMS 1610-1792, p.108
Le 5ème jour de novembre 1664 fut baptisé Jullian fils de René Angevin et Suzanne Le Moyne parr(ein) Mre Jean Remars ptre curé de Montreuil marreine Julliane Mahoüé.
J Remars pbre curé de Montreuil.

St Mars du Désert BMS 1616-1690, p.61/206
Henry (*) fils bastard de Françoise veufve Jean Mahoüé/ a esté inhumé dans le cimetière de St Mars/ du Désert par nous pre du dit St Mars soubsigné/le lundy 18ème jour de may l’an 1665.
C Roussigneul.
(*) Quel est son nom de famille ?


St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.121/240, p.47 du registre
Le 22ème jour de juillet l’an de grace 1665 fut baptisé Sébastien fils de Sébastien Mahoué et de Jeanne Beauvais son epouse legitime, qui eut pr parin Gille Timont, et pr marinne Jeanne Pellier tous de cette paroisse, excepté la susdite( ?) marinne qui est de St Paul.
J.Le Pelletier.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.110/240
Le 20ème octobre 1665 Léonard Mahoué et Françoise Ribot ont esté après les formes ordinaires et en présence de leurs parens espousés par Me Jacques Le (Pertie ?)

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.125/240
Le 6ème du dit mois dit an que dessus (février 1666) a esté baptizée François(e ?) (probablement Françoise) … ?(puis Fra…avec un tilde)… fille de deffunt Sébastien Mahoué et de Marguerite Chaillou son epouse a eu pour parain Pierre …Le Duc et Françoise Mahoué sa maraine tous deux de cette paroisse.


Dernière édition par le Mar 2 Aoû à 3:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyDim 31 Juil à 19:02

2ème envoi

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.144/315
Le 20 mars 1666 furent baptisés deux enfants jumeaux, nés du mariage de maré (breust?) et Estiennette Olivier dont l’un â esté nommé Marin, par Marin (péan ?) et ((fosquière ???)m qui est le premier né, et l’autre fut nommé François par François Mahoüé et Renée Levrard lequel est le dernier né.
En marge : M maré.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675, p.129/240
Le 30ème jour d’aoust 1666 a esté baptize par moy pbre soubsigné André fils de Léonard Mahoué et Françoise Ribon son epouse a eu pour parain André Mahoué et Michelle Agin pour maraine tous de cette paroisse.
Boutier.

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.197/315 – Cote : E dépôt 182/E2
Baptême de François Mahoué le 10 novembre 1668
François fils de François Mahoué et Françoise Neré sa fe fut bap. le X 9bre 1668 (10/10/1668) ses parein et mareine sont François Thireau et Barbe Nerée qui ne scavent signer.
Signé : L.houdebert.

St Paul le Gaultier BMS 1613-1675, p.179/244
François fils de Sebast(ien ?) Mahoué et Jeanne Beauvais a esté baptizé par nous curé le 16esme dud mois et an (octobre 1668) a esté parain François David nore (notaire) Royal et marainne Renée Beauvais laquelle a dit ne signer.
Signé : David, Rahyer et F Le Boinct( ???)

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.197
François fils de François Mahoué et Françoise Neré sa fe fut bap. Le 10e 9bre 1668 (10/11/1668) ses parein et mareine sont François Thireau et Barbe Nerée qui ne scavent signer.
Signé : L.Houdebert (le prêtre s’appelle Louis Houdebert- voir p.191 du registre, la liste des prêtres).

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.221
Marie fille de François Mahoué et Françoise Neré fut bap le 17e mars aud an (1670), ses parein et mareine sont Michel Mahoué et Marie Neré qui ne scavent signer.
Signé : L.Houdebert.

Mont St Jean BMS 1669-1700, p.71/466 – cote : 1 MI 1003 R1( ?)
Le 30 may 1672 a esté inhumé le corps de Jean Mahoué fils de defunct Jean Mahoüé et de Loise Noüet sa fe en sa presence et asiste…de Michel Troussard Michel Gayet et Michel Troussard sa femme ( ??? registre surchargé) et de Pierre Launay proches parents et Marin Gayet (Gayot ?), Pierre Pioger et de Jean Geslin( ?) proche voisin lesquels ont dict ne signer fors les signés cy présents.
Glose defunct Michel et Jeanne ( ?)
Signé : J.Lyron( ?), F.Robidas, F.David(?), P Pioger et M Gai… ?

Rouez en Champagne BMS 1650-1691, p.107/150 – cote : 1 MI 1007 R1
Le 20esme jour de juin 1672 Cristofle Lambert (voeuf ?) assisté d’Estienne Lambert et Françoise Mahoué fille maieure, assistée de Françoise Desprez sa mère et Jean Desprez son oncle furen espousez en n(ot)re eglise par disre( ?) Noel de Touchard pbre…………et de (Georges ?) Chartier et autres qui ont dit ne signer…
Signé : V.Ge…tay (Genetay ?), N.de Touchard, C(?) Lamber, G.Chartier.

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.248
Louise fille de François Mahoué et de Françoise Neré fut ba(ptisée) le 17e jour au dit an (17/08/1672). Les par et mar sont Jean Taillebois et Louise Doueteau qui ne signent.
Signé : J.Chauveau.

St Paul le Gaultier BMS 1613-1675 (suite), p.5/24
Le corps de Sébastien Mahoüé a eté inhumé dans le cymetière de cette parroise en pnce (présence) de ses enfents (et ?) parents qui ne scavent signer par moy curé le 23ème jour de febvrier 1673.

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.263
Guillaume fils de François Mahoué et Françoise Nere(e) ses pere et mere a esté bap. Le 8e mars 1674 ses parein et mareine sont Guillaume Aniubault (=Anjubault) et Estiennette La Chambre qui ne signent.
M.Chauveau.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675 (suite), p.4/68, p.286 du registre
Ce 17esme mars (1674) jay ptre soussigné baptisé Marie née d’aujourd’huy du mariage de .. ?.. Mahoué et de Marie Fisty, son parain Léonard Mahoué, et sa maraine Jacquinne Mahoué tous de cette paroisse.
J.Le Pelletier.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675 (suite), p.4/68, p.287 du registre-Cote :1 MI 1224 R2
Le 9esme jour d’apvril (1674) jay François Jary pbre baptisé Michel fils de Léonard Mahoué et de Michelle Testu son parain Michel Mahoué et la maraine Jacquine Testu lesquels ne scavent signer.
Signé : F.Jary.

St Georges le Gaultier BMS 1642-1675 (suite), p.11/68, p.300 du registre
Ce 29e jour de novembre (1674) jay Margu(elin ?) p…chapé ( ?) curé de St Aubin de Locquenay baptisé Marie née d’hyer du mariage d’André Mahoué et de Simeonne Jouin , son parain Me Jacques le Pelletier pbre, sa marainne Marie Bar(re)au( ?) qui ne signe.
Note : André Mahoué est présent dans l’acte suivant, la sépulture d’une jeune fille de 20 ans.

St Pierre sur Orthe BMS 1638-1679, p.281
Pierre Mahoüé fils de François Mahoüé et de Françoise Nerée ses père et mère a esté baptizé par Mre Jean Druet pbre vicaire le dixiesme jour de juin 1676 et a eu pour son parrain Pierre Doiteau et pour sa marraine Renée Nerée la dite Renée Nerée a dict ne signer.
Signé : J.Druet et Douetteau.

St Pierre sur Orthe BMS 1680-1699, p.89 – Cote : E dépôt 182/E3
Baptême de Renée La Chambre le 27 avril 1689
Renée fille de Pierre La Chambre et Marie Vallée son épouse a esté baptisée par nous pbre vicaire soussigné le 27e avril 1689 ses parein et mareine sont François Mahoué (*)et Renée Douetteau qui signent enquis.
Signé : franc Mahouée et Rene doue(s)teau et J.Deusmier.
(*) la signature de François Mahoué ressemble assez à celle du mariage de Marie Mahoué avec François Trouillet le 26/1/1693 même commune : le f de François, l’accent sur le e en forme de boucle, la terminaison ée de Mahouée. Il s’agit probablement de lui.

St Pierre sur Orthe BMS 1680-1699, p.120 – Cote : E dépôt 182/E3
Mariage de François Trouillet et de Marie Mahoué le 26 janvier 1693

Le 26 janvier 1693 se sont espouses en presence de nous curé soussigné François Trouillet assisté de François Trouillet son père Jeanne Bison sa tante et Guillaume Jolivet( ?) et autres ses parents d’une part et Marie Mahoué assistee de François Mahoué son père François Mahoué son frère et aultres. Les parties ne scavent signer.
Signé : p.Douetteau, f.mahouée (*), rene douetteau, Gaisne et L.Beau(???)
(*) la signature de François Mahoué ressemble assez à celle du baptême de Renée La Chambre le 27/4/1689 même commune : le f de François, l’accent sur le e en forme de boucle, la terminaison ée de Mahouée. Il s’agit probablement de lui.
Note : Marie Mahoué est décédée peu après, le 20 juin 1694, et François Trouillet s’est remarié le 25 novembre 1694 (voir les actes).

St Pierre sur Orthe BMS 1680-1699, p.140 – Cote : E dépôt 182/E3
Sépulture de Marie Mahoué le 20 juin 1694

Le corps de Marie Mahoué âgée de 22 ans a esté inhumé dans le petit cimetière de céans le 20e juin 1694.
Note : elle était mariée depuis le 26 janvier 1693 seulement. Son mari s’est remarié 5 mois plus tard, le 25 novembre 1694 (voir les actes).

St Pierre sur Orthe BMS 1680-1699, p.145 – Cote : E dépôt 182/E3
Mariage de François Trouillet (veuf de Marie Mahoué) et de Marie Piau le 25 novembre 1694

Le 25 de novembre au dit an (1794) après les fiançailles et bans canoniquement faits entre François Trouillet veuf de deffuncte Marie Mahoué, et Marie Piau sans avoir (recognes?) aucun enpeschement ie ai vicaire soubsigné conioint en mariage par parolles de pst (présents ?) et leur ai célébré la messe des épousailles a laquelle ie leur ai donné la bénédiction nuptialle en présence de Marie Fregnard mère de Guillaume Moreau son beau frère et Maturin Piau et Michel Cadieu oncle de lad epouse et de Jacque Bedouet et de Maistre René Touschard(on voit mieux le prénom « René » à l’acte suivant) et de Tomas Baudouin tesmoins le(s)quels on signé les autres ne scavent signer.
Signé : R.Touschard, T.baudouin, J.bedouet et G.Moriau (ou Moreau).
Note : 1er mariage avec Marie Mahoué le 26/1/1693, veuf le 20/6/1694 et remarié 5 mois plus tard.

St Pierre sur Orthe BMS 1700-1719, p.29 – Cote : E dépôt 182/E4
Baptême de Pierre Mahoué le 18 juin 1702
Pierre fils de Pierre Mahoué et de ieanne (Jeanne) Gruau son epôse â êté baptisé par nous prêtre sousigné le 18ème de iuin 1702. Ses parein et mareinne sont François Tarot et Françoise Ribot qui ne signent enquis.
Signé : Joseph Molière.

St Mars du Désert BMS 1693-1715, p.75 – Cote : E dépôt 175/E3
Sépulture de Nicolas Mahoué le 23 avril 1705
Le vingt et trois avril et an que dessus (1705), a esté inhumé par moy curé soubsigné, Nicolas Mahoué en présence de Thomas Chaillou, François Fontené Gervais( ?) Gaudemer Mathurin (Borgere ?) et autres.
Signé : T.Tessier (c’est le prêtre) et T( ?) Chaillou.

St Pierre sur Orthe BMS 1700-1719, p.83 – Cote : E dépôt 182/E4
Baptême de Michel Mahoué le 9 mars 1707

Michel fils de Michel Mahoué et de Marie Belian son épouse a été baptisé par nous curé soussigné ce neuf mars 1707. Ses parein et mareine sont François Le Mée et Anne Pinot qui ne signent.
Signé : Aubert.
Note : c’est probablement lui qui est décédé à presque 24 ans le 9/1/1731 à St Pierre sur Orthe (voir acte).

St Pierre sur Orthe BMS 1700-1719, p.120 – Cote : E dépôt 182/E4
Baptême de Pierre Mahoué le 30 mars 1710
Pierre fils de Michel Mahoué et Marie Bellian son épouse a été baptisé par nous curé soussigné le 30 mars 1710. ses parein et mareine sont François Richefeu et Barbe Marmion qui ne signent enquis.
Signé : Aubert.

St Pierre sur Orthe BMS 1720-1740, p.101 – Cote : E dépôt 182/E5
Sépulture de Michel Mahoué le 9 janvier 1731 à 23 ans

Le corps de Michel Mahoüé aagé de 23 ans a été inhumé dans le grand cimettière par nous pbre soussigné le 9 janvier 1731.
Signé : J.Choisy.
Note : c’est probablement lui qui est baptisé le 9/3/1707 à St Pierre sur Orthe (voir acte).


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû à 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyMar 2 Aoû à 3:40

Un de plus, celui dont tu avais demandé la transcription sur Yahoo.J'ai finalement posé la question sur Gen 53 où les spécialistes de paléographie ne sont pas tous en vacances.
Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 239 (internet)
Cote 1 MI 1222

Mariage d'André Mahoué et de Simone Jouin le 12/12/1673
Le 12ème jour (de 1673) de décembre jay Julien Boutier pbre soussigné joint en mariage par paroles du prestre André, fils de défunt Léonard Mahoué et Gervesine Edet ses père et mère d'une part et
Simeonne Jouin veuve Ambroise Bareau tous deux de cette paroisse en présence de lad Gervesine Edet mère dud Mahoué André Colasse son parain, Berthelemy Fayard Michel Chouin et plusieurs autres qui
ont dit ne scavoir signer fors ceux qui sont soussignés.
Signatures Michel Choyn (?), Jacque(s?), A.Colasse et Boutier.

Et puis un autre que j'ai dû oublier de te donner et que j'ai trouvé par hasard sur la page d'un acte que tu avais relevé :

AD72-St Georges le Gaultier BMS 1749-1769, p.4/366
Le 1er janvier 1750 est décédée Renée Ory veuve de François Mahoué agée de 45 ans environ dont le corps a été inhumé le lendemain en le cimetiere de cette paroisse par nous curé d la dite paroisse soussigné en présence de Julien Mahoué son beau frère de Henri Brou notre sacriste lesquels ont signé avec nous et de plusieurs habitants.
Signé : j.mahou(coupé), h brous et h.Renaudin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" EmptyVen 5 Aoû à 2:35

Un acte que j'ai trouvé par hasard, sur la même page qu'un autre que tu as trouvé (il me semble qu'on a déjà vu ce nom, Yvard) :

Saint Georges le Gaultier 1642 – 1675, page 6 (internet)
Cote 1 MI 1222

Le 6ème janvier 1643 fut baptizée Marguerite fille de Jean Boutier et de Renée Yvard son p.(parrain) Marin Mahoué sa m.(marraine) Marie Radouelle.
Signé : H( ?) Bigot
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Contenu sponsorisé





Les "Mahoué inconnus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Mahoué inconnus"   Les "Mahoué inconnus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Mahoué inconnus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de Fabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de toute la famille :: Catégorie à modifier... :: Généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser